PEOPLE

« Je me suis perdu » : Kendji Girac brise le silence et s’excuse auprès de ses fans dans une vidéo

juin 27, 2024 11:16, Last Updated: juin 27, 2024 11:28
By

Deux mois après avoir été blessé par balle, le chanteur Kendji Girac a pris la parole mercredi 26 juin dans une vidéo sur son compte Instagram. Le chanteur demande pardon à ses fans et promet de rebondir.

Des excuses sincères et émouvantes. Kendji Girac, qui a failli passer de vie à trépas en avril dernier, a publié une vidéo de quatre minutes sur son compte Instagram pour demander pardon à ses fans et revenir sur sa blessure par balle.

« Je suis tellement stressé et content à la fois de m’adresser à vous tous », commence-t-il d’une voix tremblante. « Depuis mon message du 10 mai je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qu’il s’était passé. Pour comprendre comment j’ai pu en arriver là. Et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

« Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu », avoue le chanteur. « Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé », insiste-t-il. « Comme vous le savez, j’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s’est passé » « Je veux redevenir le garçon que j’étais, que je suis au fond de moi », clame le guitariste de 27 ans.

Kendji Girac assure vouloir maintenant apprendre de ses erreurs et aller de l’avant, tout en s’excusant auprès de ceux qu’il a pu décevoir ou blesser. « Je veux demander pardon, m’excuser auprès de ceux que j’ai blessés, à qui j’ai fait de la peine, je n’ai jamais voulu ça. Mon but à moi, c’est de rendre les gens heureux (…) Dieu m’a donné cette deuxième chance, ce n’est pas pour rien », souligne-t-il.

Le lauréat de l’édition de 2014 de The Voice termine sa vidéo en déclarant à ses fans qu’il va désormais œuvrer à regagner leur confiance. Il remercie également les soignants de l’hôpital de Pessac dans lequel il a été pris en charge, ainsi que le procureur de Mont-de-Marsan. « J’ai hâte de vous retrouver, à très bientôt », conclut-il à l’adresse de ceux qui le suivent.

Une enquête terminée

Suite à cette prise de parole, le natif de Périgueux a reçu de très nombreux messages de soutien. « Tout le monde t’attend avec amour et patience », écrit son ami Slimane sous la vidéo. « Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend », a de son côté posté Vianney. « Allez mon Kendji on t’attend. Prends ton temps. Du love », a également réagi Matt Pokora. « Ça fait plaisir de te voir Kendji, hâte de te réentendre chanter », assure Jérémy Frérot.

Le chanteur a mis en émoi les Français en avril après une mystérieuse blessure par balle. Affirmant dans un premier temps avoir voulu tirer avec un pistolet semi-automatique pour impressionner sa compagne qui souhaitait se séparer de lui, Kendji Girac a ensuite déclaré aux enquêteurs qu’il « n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et qu’il n’avait donc pas voulu faire pression sur sa compagne ».

Lundi 24 juin 2024, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a annoncé dans un communiqué que les investigations concernant l’affaire Kendji Girac étaient désormais terminées. Les enquêteurs sont parvenus à une conclusion : Kendji Girac s’est « volontairement » tiré dessus au niveau du thorax. Soraya Miranda ayant de son côté estimé qu’elle ne se sentait pas victime de violences psychologiques, cette procédure a été classée sans suite.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER