Le rugby de haut niveau demande une préparation du même ordre, c’est pourquoi le capitaine du Stade Toulousain ne néglige aucun détail. Dans un entretien au Parisien, le sportif revient sur les régimes stricts qu’il s’impose.
L’hygiène de vie ne doit pas être négligée lorsque l’on veut atteindre les sommets. Et ça, Antoine Dupont l’a bien compris. Le joueur de rugby star du Stade Toulousain veille ainsi, chaque jour, à prendre soin de son métabolisme, et s’intéresse particulièrement à la diététique, comme il le confie ce mardi 2 juillet dans un entretien croisé avec le patron de Danone, Antoine de Saint-Affrique. « Je suis toujours en quête d’apprentissage sur ce sujet » confie le Haut-Pyrénéen au Parisien-Aujourd’hui en France. Avec les pathologies et les douleurs que tu as, tu cherches des solutions pour gérer les maux. »
Celui qui vise la médaille d’or lors des JO de Paris 2024 poursuit : « Récemment, j’ai fait une cure de genévrier et de figuier. Ça me paraissait impossible il y a quelque temps, mais un nutritionniste m’a conseillé ça. Je suis ouvert à tester de nouvelles choses. Le lait de vache, j’en bois assez peu, je consomme plutôt des laits végétaux. Je vais avoir tendance à consommer des skyrs (spécialité laitière islandaise, NDLR), c’est intéressant en termes d’apport en protéines lors de la récupération. »
Dans le marathon saisonnier du sportif, qui s’élève à plus de 30 matchs toutes compétitions confondues, la récupération est une nécessité. Une semaine après sa victoire éclatante avec le Stade Toulousain, le demi de mêlée sera déjà de retour à l’entraînement en vue des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.