BIODIVERSITé

« Je n’ai fait que me baisser et ramasser » : un couple de Dordogne découvre un cèpe de 700g dans son jardin

août 28, 2024 18:15, Last Updated: août 28, 2024 18:15
By

À Saint-Saud-Lacoussière en Dordogne, un couple a découvert un énorme cèpe en bon état. De bonnes recettes en perspective !

Ce lundi 26 août, Bernard se rend dans son jardin afin de tondre la pelouse. Mais, il découvre un élément nouveau : une souche d’arbre, au premier abord. Cependant, en y réfléchissant, il se rend bien compte qu’aucun arbre n’a été coupé ou déraciné récemment. En s’approchant, cet habitant de Saint-Saud-Lacoussière découvre que c’est un cèpe, énorme, qui a poussé là.

« C’est comme gagner au loto ! »

Au cœur de l’été, la surprise est totale ! « On n’avait jamais remarqué qu’un cèpe poussait ici », raconte Nathalie sur France Bleu. « Quand mon mari l’a rapporté à la maison, on a décidé de le peser », poursuit la Périgourdine.

La balance de la maison affichera le poids exceptionnel de 689 g, faisant le bonheur du couple.

« C’est comme gagner au loto, car un cèpe de cette taille-là et de ce poids-là, c’est très rare », estime Bernard, le cueilleur chanceux. « Après, je ne pourrai pas dire pourquoi un tel cèpe pousse dans notre jardin. Moi je n’ai fait que me baisser et ramasser », souligne-t-il.

Bernard et Nathalie ont commencé à déguster leur cèpe, car celui-ci n’est ni véreux, ni moisi. « On va pouvoir en faire des omelettes », s’amuse le couple.

En juillet dernier, toujours en Dordogne, une famille de Castelnaud-la-Chapelle a aussi trouvé un énorme cèpe de plus de 750 g dans la forêt alors qu’ils étaient partis en balade.

Si des cèpes de cette taille ne sont pas si rares, c’est surtout la saison, au cœur de l’été, qui les rend exceptionnels !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER