Sur son compte Instagram, la triathlète belge Claire Michel a donné de ses nouvelles. Indiquant que son état de santé s’était amélioré, elle a affirmé ne pas avoir été contaminée par la bactérie Escherichia coli après avoir nagé dans la Seine lors des Jeux olympiques.
Claire Michel a tenu à « clarifier » la situation et a souhaité faire taire la polémique entourant son état de santé, après son passage dans la Seine. Ayant souffert durant trois jours de vomissements et de diarrhées, elle a dû déclarer forfait pour le relais mixte qui s’est déroulé ce lundi 5 août.
« Trois jours de vomissements et de diarrhées »
« Il y a eu beaucoup d’informations contradictoires dans les médias ces derniers temps », a-t-elle rappelé ce mardi sur son compte Instagram, signifiant vouloir « juste clarifier certaines choses ». Elle a donc expliqué avoir été prise en charge par des médecins de la polyclinique du village olympique et par l’équipe médicale de la Belgique, attestant que tous lui ont prodigué d’« excellents soins médicaux ». Grâce à eux, elle dit aller « progressivement mieux ». Elle est d’ailleurs retournée dans son pays natal ce mardi.
L’athlète de 35 ans a également précisé que, selon ses analyses sanguines, elle a « contracté un virus », qui n’était toutefois pas celui de l’Escherichia coli. Après son passage dans la Seine – le 31 juillet dernier lors du triathlon à l’issue duquel elle a terminé à la 38e place – elle dit avoir eu « trois jours de vomissements et de diarrhées ».
Voir cette publication sur Instagram
« J’ai fini par avoir besoin d’un suivi médical plus important »
À la suite de cet épisode douloureux, elle avait estimé avoir besoin « d’un suivi médical plus important », raison pour laquelle elle s’est rendue ce dimanche à la polyclinique du village olympique, son état de santé ayant entraîné le retrait de son équipe de la compétition.
Juste avant le relais mixte, qui s’est tenu ce lundi 5 août dans la matinée, le comité d’organisation des JO (Cojo) a indiqué dans une conférence de presse avoir informé les triathlètes des résultats des analyses de l’eau de la Seine. Celles-ci mentionnaient un dépassement des taux réglementaires sur un des quatre points de test. Selon Anne Descamps, la porte-parole du Cojo, les athlètes n’ont pas montré « d’objections » pour nager dans le fleuve après avoir appris ces résultats, relate TF1.
« Merci à tous pour les messages de prompt rétablissement »
Sur Instagram, la trentenaire a en outre formulé un souhait « pour la future génération de Belgian Hammers », encourageant ses membres à se battre « jusqu’au bout » et à se soutenir les uns les autres. « C’est quelque chose que je peux certainement retenir de mes deux expériences de relais avec les athlètes ici à Paris et à Tokyo », a-t-elle confié.
Dans son message sur le réseau social, la triathlète belge a tenu à remercier tous ceux qui lui ont souhaité un « prompt rétablissement », concluant : « Je fais de mon mieux pour répondre à tout le monde et j’apprécie vraiment l’amour que vous me portez. »
Des épreuves de nage libre se sont encore déroulées ce jeudi 8 août, d’autres sont prévues pour ce vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.