Victime d’une arnaque via les réseaux sociaux, une femme belge de 61 ans s’est faite totalement dépouiller.
Ainsi que le relate le média belge 7sur7.be, une femme de 61 ans résidant à Courtrai (Belgique) a été victime d’une escroquerie sur Facebook. Un individu se faisant passer pour son amoureux, a soutiré les économies de toute une vie de la sexagénaire.
« Un homme m’a contacté sur Facebook à un moment où j’étais émotionnellement fragile », raconte la victime au site d’informations belge. « Ses mots gentils et ses petites attentions m’ont beaucoup touchée, mais il s’avère que c’était un escroc. Ce pourquoi j’ai travaillé toute ma vie a disparu. Je suis ruinée », poursuit-elle.
« Je n’ai pas hésité un seul instant »
La sexagénaire, « déprimée et désespérée » en raison d’une récente rupture amoureuse, a commencé à échanger avec un homme qui l’a demandée en amie sur le réseau social. Originaire de Lille, cet individu a rapidement quémandé de l’aide à sa victime, prétendant que sa mère était atteinte d’un cancer et qu’il avait besoin de 2 500 euros pour des frais médicaux. L’escroc a expliqué que son compte était bloqué et qu’il lui fallait une avance. « Je n’ai pas hésité un seul instant », reconnait la Courtraisienne.
Puis, quelques jours plus tard, de nouveau l’homme a prétexté s’être fait poignarder. Il devait soi-disant se faire opérer et en a profité pour lui soutirer 7 500 euros. Il a même inventé un faux chirurgien, que la Flamande a eu au téléphone, photos des blessures à l’appui, pour la convaincre de la véracité de ses propos.
« On s’envoyait régulièrement des messages, et on s’appelait aussi parfois. Mais je ne l’ai jamais vu en vidéo », raconte la victime qui explique que l’homme prétextait que la caméra de son smartphone ne fonctionnait plus.
« Il m’a dit que j’étais la femme avec laquelle il voulait vieillir »
L’homme lui a ensuite raconté qu’il allait hériter de deux millions d’euros. Toutefois, pour prétendre toucher cette coquette somme d’argent, il devait verser des avances qu’il n’avait pas. La victime a donc vendu sans l’ombre d’une hésitation le logement qu’elle possédait en Espagne, pensant qu’il allait la rembourser une fois l’héritage empoché, et le tout en continuant sans cesse à lui envoyer des messages d’amour.
Au total, la victime a versé 200 000 euros à cet inconnu. « Il m’a dit que j’étais la femme avec laquelle il voulait vieillir », raconte la victime au média belge. « J’ai été bouleversée et je l’ai cru », poursuit-elle. « Je n’ai plus rien », se désespère-t-elle encore. « J’espère en silence que quelqu’un pourra faire quelque chose pour moi », conclut la sexagénaire.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.