PEOPLE

«Je ne me rends pas compte»: Émilien bat le record du nombre de participations aux «12 Coups de Midi»

juin 3, 2024 14:39, Last Updated: juin 3, 2024 14:39
By

Ce lundi 3 juin, Émilien est définitivement entré dans l’histoire des jeux télés français. Le jeune Vendéen détient désormais le plus grand nombre de participations aux « 12 Coups de Midi », battant ainsi le recordman du programme, Bruno Hourcade.

C’est un véritable coup de tonnerre ! À seulement 21 ans, Émilien, actuel maître des « 12 Coups de Midi » sur TF1, est devenu ce lundi le plus grand champion de l’histoire des jeux télé français tous critères confondus.

Le 16 mai dernier, il avait déjà décroché le titre de la plus grosse cagnotte, avec 1.039.071 euros au compteur, dépassant ainsi l’ex-figure du jeu de Jean-Luc Reichmann, Bruno, et ses 1.026.107 euros.

Seul le record du nombre de participations lui filait encore entre les doigts, un record détenu depuis 2021 par ce même prédécesseur, avec 252 participations. Une page s’est donc tournée après sa nouvelle victoire, Émilien étant assuré de revenir une 253e fois sur le plateau.

Ce lundi 3 juin, sa cagnotte s’élève à 1.088.471 euros de gains. « Je ne trouve pas les mots », a balbutié l’heureux candidat. Jean-Luc Reichmann, de son côté, n’a pas pu s’empêcher de prendre dans ses bras le jeune homme: « C’est un grand jour. Je suis très content pour vous », a assuré le présentateur.

« Ma famille était plus heureuse que moi »

Après l’émission, le petit ami de Jessica s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs: « Ça ne m’a pas fait grand-chose. Je ne m’en suis pas rendu compte, et je ne m’en suis toujours pas rendu compte. Je crois que ma famille était plus heureuse que moi », s’est amusé l’étudiant en histoire.

« J’ai envie de rester dans le jeu (…) À la base, je suis venu pour le plaisir de l’émission et du jeu. C’est ça qui me stimule et ça ne change pas ». Pas de grande célébration donc pour le jeune homme de 21 ans qui poursuit son chemin dans Les 12 Coups de Midi en toute simplicité et humilité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER