Deux nouvelles figures médiatiques de Valeurs actuelles ont annoncé leur départ du journal, en réponse au licenciement de Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction.
Après avoir rappelé la cause du départ de Geoffroy Lejeune et de la crise interne qui sévit au sein de Valeurs actuelles en raison de désaccords sur la ligne éditoriale, la journaliste Charlotte d’Ornellas a annoncé son départ imminent. « Vous me connaissez un peu, Pascal, vous devinez ce que je vais faire les jours qui arrivent: je ne pourrai pas rester dans le journal, c’est impossible », a-t-elle déclaré sur CNews, interrogée par Pascal Praud, ce mardi 20 juin.
Le licenciement de @GeoffroyLejeune est effectif : je ne pourrai pas rester à Valeurs actuelles, c’est impossible. pic.twitter.com/wfDdXopBCa
— Charlotte d’Ornellas (@ChdOrnellas) June 20, 2023
Par ailleurs, Gilles-William Goldnadel a lui aussi annoncé, le 19 juin, sur Twitter, son départ de l’hebdomadaire: « Je ne pouvais, en confiance, y demeurer après l’éviction de mon ami Geoffroy Lejeune qui est l’âme de ce journal. J’en ai le cœur déchiré, car j’y ai d’autres amis. Mais je me mépriserais si j’agissais autrement. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.