L’ancien champion de MMA a annoncé lundi soir sur les réseaux sociaux le décès de son fils, Kobe, âgé de 15 mois, parti rejoindre les étoiles le 27 avril.
Le cri de douleur d’un père endeuillé. Francis Ngannou, star de la planète MMA et désormais de la boxe anglaise, a annoncé la disparition prématurée de son fils Kobe, né en janvier 2023. Les circonstances de son décès ne sont pas connues.
Après que plusieurs médias ont relayé cette triste nouvelle, le champion camerounais a confirmé la mort de son enfant ce lundi, sur les réseaux sociaux. En lui rendant hommage, tout en partageant son immense peine.
« Trop tôt pour partir et pourtant il s’en est allé », écrit Ngannou. « Mon petit garçon, mon compagnon, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant, il repose sans vie. J’ai crié son nom encore et encore mais il ne répond pas. »
« J’étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n’ai plus aucune idée de qui je suis », poursuit-il. « La vie est tellement injuste qu’elle nous frappe là où ça fait le plus mal. Comment faites-vous face à une telle chose ? Comment peut-on vivre avec ? Je vous prie de m’aider si vous avez une idée car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation », demande le combattant, anéanti.
Une vague de soutien
Touchées par ce drame, de nombreuses personnalités ont tenu à apporter leur soutien à Francis Ngannou ce lundi soir, comme Conor McGregor, autre légende du MMA: « Je suis vraiment désolé d’apprendre ta perte Francis, mes prières sont avec toi et ta famille dans ce moment. » Cédric Doumbé a répondu, lui, avec un cœur blanc.
« Le monde du sport entier et plus encore est anéanti et supporte Francis, dans la douleur, en ce moment, a affirmé Michael Buffer, célèbre speaker de combats de boxe. Sache que des millions d’entre nous étreignent le petit Kobe avec nos prières. »
« Cher Seigneur, je te prie de réconforter Francis et sa famille. Entoure-le de ton amour et veille à ce qu’il soit protégé par tes conseils pendant qu’il pleure cette perte. Donne-lui la force de savoir que le ciel est éternel et qu’ils seront bientôt réunis, car cette vie n’est qu’un clin d’œil », a de son côté écrit Cris Cyborg, la combattante brésilienne.
En 2023, le sportif avait quitté l’UFC, principale ligue de MMA, pour se lancer dans la boxe anglaise. Il a cependant lourdement échoué dans un combat ultramédiatisé face à Anthony Joshua début mars, et été mis KO en deux rounds.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.