Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? En tout cas, ceux de Marion Cotillard lui ont avoué qu’ils n’avaient pas aimé son interprétation de Cléopâtre dans le film réalisé par leur père, Guillaume Canet.
Ce mardi 24 janvier, Guillaume Canet et Marion Cotillard étaient les invités de Quotidien, pour la présentation du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, dont la sortie en salle est prévue le 1er février prochain. Leurs propres enfants ont avoué ne pas avoir aimé le personnage de Cléopâtre, joué par leur maman.
« Ils n’ont pas supporté que j’embrasse Vincent Cassel sur la bouche »
Sur le plateau de Quotidien ce mardi, le réalisateur de la comédie Astérix et Obélix : l’empire du milieu a déclaré que ses enfants, Marcel et Louise, étaient « les premiers à le voir ». « Ça a été un moment magnifique pour moi parce que je me suis dit ‘ça y est je fais un film aussi pour les enfants’ et ça c’est vraiment génial », a-t-il ajouté. Aux côtés du couple Canet-Cotillard étaient également présents sur le plateau de Yann Barthès ,Gilles Lellouche, Manu Payet et Julie Chen, tous faisant partie du casting.
Guillaume Canet a dédié « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » à ses enfants. Marion Cotillard révèle la réaction de son fils, lorsqu’il l’a vue en Cléopâtre… ?#Quotidien pic.twitter.com/xPn1ktdSt7
— Quotidien (@Qofficiel) January 24, 2023
Mais les premières critiques des deux bambins n’ont pas été tendres envers leur mère. Parlant de son rôle, Marion Cotillard a raconté une anecdote. « J’ai toujours un peu de mal à parler de mes enfants mais mon fils un jour vient me voir dans mon bureau et me dit ‘je voudrais te dire quelque chose mais j’ai peur que ça te fasse de la peine…’ » commence l’actrice, avant de se tourner vers son ex-compagnon en aparté : « Il va détester que je raconte ça ! » « Oui », a aussitôt confirmé l’interprète d’Astérix. « Ne m’en veux pas », a poursuivi la comédienne, faisant mine de s’adresser à son fils. Ce dernier lui aurait donc avoué : « Je ne te trouve pas bonne dans le film de papa. »
Yann Barthès, qui visiblement ne s’attendait pas à une telle remarque, a haussé les sourcils d’étonnement avant que l’actrice précise : « Quelque part je suis un peu soulagée […] je lui dis ‘c’est ton avis, pas de problème’ ». Lorsqu’elle s’est retrouvée avec sa fille le soir, comprenant qu’elle avait aussi vu le film, elle lui a alors posé la question : « Et toi, Cléopâtre ? » Et l’actrice de mimer une grimace, imitant celle que sa fille lui a faite pour signifier qu’elle n’avait pas apprécié non plus. « J’ai compris après que… je pense que… Ils n’ont pas supporté que j’embrasse Vincent Cassel sur la bouche », a conclu Marion Cotillard, alors que Guillaume Canet faisait un cœur avec ses doigts, comme le font les enfants pour mimer un baiser.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.