« Je ne tombe jamais, je m’effondre » : le mea culpa étrange de Neymar dans une publicité

30 juillet 2018 12:03 Mis à jour: 30 juillet 2018 13:34

La Coupe du monde 2018, ce n’était pas celle de Neymar. L’attaquant brésilien est rentré chez lui affichant son dégoût, déclarant qu’il « serait difficile pour lui de trouver la force pour jouer à nouveau au football ». Après avoir encaissé la défaite face à la Belgique en quart de finale (2-1), il est devenu la risée des réseaux sociaux pour ses chutes à répétitions sur le terrain. Et a énervé tout le monde en refusant de mettre un crampon en zone mixte à la fin des rencontres.

L’international auriverde est sorti de son isolement médiatique. Il fallait que ce soit dans une publicité, ce qui ne contribue pas forcément au message, mais le joueur affiche un ton de repentir et d’encouragement assez touchant. Aux accents de com’ parfaitement huilée, il y lance néanmoins un mea culpa.

« Vous pouvez penser que j’exagère. Et parfois, j’exagère. Mais la vérité, c’est que je souffre sur le terrain. Quand je pars sans donner d’interviews, ce n’est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C’est parce que je n’ai pas encore appris à vous décevoir. Quand je suis impoli, ce n’est pas parce que je suis un enfant gâté. C’est parce que je n’ai pas appris comment être frustré».

« Je suis tombé, mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever. Vous pouvez continuer à me lancer des pierres ou lâcher ces pierres et m’aider à rester debout. Quand je suis debout, tout le Brésil est debout avec moi ». Qu’en penseront les fans ? Y a-t-il seulement quelque chose à pardonner – à défaut d’avoir quelque chose à vendre ? Le temps le dira.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.