Une femme de Saskatoon, au Canada, réalise le dernier souhait de sa sœur décédée en accueillant les six enfants de celle-ci chez elle.
Selon CBC News, Rachel Smith, une mère de cinq enfants et propriétaire du restaurant Bannock Express, a accueilli les enfants lorsque sa sœur est décédée d’une crise d’épilepsie fin 2020.
Juste avant Noël, Cheryl Kay a subi de multiples crises d’épilepsie, causées par un faible taux d’électrolytes dans son corps.
Elle a été admise à l’hôpital de Régina où son état s’est détérioré. Elle a alors demandé à Rachel Smith de s’occuper de ses six enfants si le pire devait arriver.
Finalement, Cheryl est tombée dans le coma et a été placée sous assistance respiratoire. Malheureusement, elle ne s’est pas rétablie et, la veille de Noël, elle est décédée à l’âge de 36 ans.
Après le décès prématuré de sa sœur, Rachel et son mari, Tim, ont accueilli les enfants dans leur foyer pour se joindre à leurs cinq enfants biologiques, soit un total de onze personnes à charge. Le dernier-né de Cheryl a été confié à son mari survivant.
« La priorité était de faire savoir aux enfants qu’ils étaient aimés et qu’ils avaient un foyer », a confié Rachel à CBC News.
Une fois que les enfants se sont installés, elle a mobilisé sa famille et ses amis et, ensemble, ils ont acheté des cadeaux de Noël pour les enfants.
Une campagne de collecte de fonds en ligne a été mise en place pour couvrir les frais funéraires de Cheryl et aider à soutenir les enfants, en particulier pour l’achat d’ordinateurs portables pour leurs travaux scolaires. Cela leur a permis de récolter l’équivalent de plus de 22 500 euros.
En raison du grand nombre d’enfants, la famille ne peut plus vivre confortablement dans la maison qu’elle loue, l’achat d’une maison plus grande est désormais une priorité absolue.
Quand Rachel avait 13 ans, sa propre mère est décédée, elle sait bien qu’il est difficile de grandir dans le système.
« Je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Vu la façon dont j’ai grandi, j’étais la pupille du gouvernement dès l’âge de 13 ans. J’ai grandi dans des pensionnats, des foyers de groupe, des foyers d’accueil », a-t-elle dit.
« Je ne pouvais tout simplement pas laisser cela arriver aux enfants. Ils ont déjà tellement souffert. »
Rachel a dit qu’avec tant de personnes se ralliant à sa famille à la suite de la mort de Cheryl, elle sent que l’esprit de sa sœur est fort.
Rachel a depuis demandé la tutelle permanente des enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.