ACTUALITÉS

« Je suis chancelière Allemagne » : Mme Angela Merkel explique à une vieille dame qu’elle n’est pas Brigitte Macron

novembre 12, 2018 14:07, Last Updated: novembre 12, 2018 14:07
By

Une dame âgée de 101 ans a conversé avec le président Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel. La vieille dame trop émue a confondu cette dernière avec l’épouse du chef de l’État.

Lors de la célébration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont dévoilé une plaque à Rethondes dans le département de l’Oise.

C’est à Rethondes que l’armistice a été signé en 1918.

Une fois la cérémonie terminée, les deux chefs d’États se sont dirigés vers le public. Ils ont tout deux dialogué avec une dame de 101 ans.

« Monsieur Macron ! Ce n’est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c’est fantastique », s’est exprimée la vieille dame très touchée par cette rencontre.

Une dame de 101 ans est touchée par sa rencontre avec le président Emmanuel Macron. (Capture d’écran Tweeter@fdestais)

 

Puis elle s’est adressée à Mme Angela Merkel : « Vous êtes Madame Macron », lui demande-t-elle, confondant ainsi la chancelière allemande avec Brigitte Macron.

Cette scène a été filmée  par la Radio-Télévision belge de la Communauté française (RTBF).

Mme Angela Merkel lui répond doucement à deux reprises : « Je suis chancelière Allemagne ».  La dame âgée très heureuse répète encore une fois : « C’est fantastique ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER