AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES DE BLESSURES QUI PEUVENT ÊTRE DIFFICILES À REGARDER.
Une vétérinaire de la Géorgie, dans le sud des États-Unis, a été émue aux larmes lorsqu’un chien a été amené à l’hôpital vétérinaire après avoir été gravement brûlé dans l’incendie d’une maison.
Un chien de race shiba inu répondant au nom de Taka a été pris au piège à l’intérieur d’une véranda grillagée lorsque la maison a pris feu. Les propriétaires ont essayé de sauver le chien, mais ont dû fuir leur domicile sans lui, selon The Dodo.
Heureusement, le chien de 8 ans a fini par réussir à s’échapper, et un voisin a emmené l’animal grièvement brûlé à l’hôpital pour animaux Care More Animal à Martinez, en Géorgie.
« Il avait des brûlures autour des yeux, de la bouche, des oreilles et du ventre », a déclaré Emily Martin, vétérinaire dans cet l’hôpital, à The Dodo. « Nous ne savions pas vraiment à quel point ses blessures étaient graves au début, parce que nous devions nous occuper d’abord des brûlures par inhalation. »
Emily a dit à la station de télévision WRDW que lorsque Taka est arrivé, elle et le personnel de l’hôpital ont éclaté en sanglots.
« Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi grave se produire auparavant », a-t-elle dit. « C’était si grave que j’ai eu le sentiment d’impuissance le plus fort que je n’aie jamais eu. Je ne savais pas par où commencer, alors je suis restée figée là, à pleurer, jusqu’à ce que je puisse retrouver mes esprits. »
Alors qu’elle traitait et prenait soin de Taka, Emily s’est vite attachée à ce pauvre chien.
« J’essaie de traiter tous mes patients de la même façon, mais son cas a tiré sur mes cordes sensibles un peu plus que les autres », a expliqué Emily à The Dodo. « Quand il est entré, il criait de douleur […] mais il s’est calmé dès qu’on s’est assis avec lui et qu’on a commencé à chanter pour lui. »
Comme l’hôpital ferme la nuit, Emily l’a emmené chez elle un soir.
« Je suis restée éveillée avec lui toute la nuit chez moi, alors le lendemain, nous étions tous les deux épuisés », a raconté Emily.
Emily a donc décidé de faire une sieste avec Taka dans sa cage à l’hôpital le lendemain. Ce moment a été photographié par l’un des collègues d’Emily.
« Il n’y a pas un brin de méchanceté en lui », soutient Emily. « Souvent, quand les animaux souffrent, ils commencent à mordre juste parce qu’ils ont mal, mais lui, il n’a jamais essayé de mordre. Au contraire, il se laisse réconforter par les gens. »
Grâce aux soins affectueux d’Emily et de son équipe, Taka s’est bien rétabli.
« Il a vécu des choses si traumatisantes et si douloureuses, et pourtant il n’a pas laissé tomber », dit Emily. « Il est si résilient. »
Cependant, ce qui a surpris Emily, c’est l’amour que la communauté a montré à Taka en collectant des fonds pour la facture de l’hôpital.
« C’est incroyable qu’un chien puisse toucher autant notre communauté. D’ailleurs, ce n’est pas un chien ordinaire, il est spécial », a-t-elle affirmé à WRDW.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.