« Je suis stupéfaite » : une brebis donne naissance à quatre agneaux – la propriétaire était inquiète pour sa vie

17 septembre 2018 02:42 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Cette histoire de naissance d’un animal s’est terminée sur une belle note lorsque la brebis enceinte s’attendait à mourir avec des agneaux qui risquaient d’être mort-nés dans l’utérus – tirée d’affaire miraculeusement, elle a mis bas à quatre petits en bonne santé.

Amy Hill réside et travaille à Snowy River Farms en Nouvelle-Écosse, au Canada, où elle élève ses animaux de façon humaine et écologique, sans utiliser d’antibiotiques, d’hormones ou d’OGM.

Parmi les animaux, il y a un mouton Katahdin en particulier, nommé Dotty, qui tient une place spéciale dans le cœur d’Amy, parce qu’elle a été la première brebis qu’elle ait jamais achetée.

C’est pourquoi Amy a été bouleversée et anxieuse lorsqu’elle a remarqué Dotty allongée sur le dos dans le pâturage, les yeux qui roulaient et ayant de la difficulté à respirer, un matin de février 2017.

« J’ai couru vers elle, l’ai retournée sur le ventre et l’ai tenue droite pendant que j’appelais le vétérinaire. Magré mes sanglots, je lui ai raconté ce qui se passait et comment elle était soudainement instable sur ses pattes », se souvient Amy Hill sur Facebook.

En supposant que Dotty souffrait d’une toxémie de grossesse, Amy lui a apporté une pomme et de la mélasse, dans l’espoir d’augmenter son taux de sucre. Elle nourrissait aussi Dotty au glycol, trois fois par jour.

Lentement, Dotty a retrouvé son énergie.

Amy Hill pensait que la fatigue de Dotty était due au fait qu’elle portait de plus gros bébés. Cependant, son inquiétude s’est accrue lorsque les bébés de Dotty ne sont pas arrivés comme elle l’avait prévu.

Amy Hill vérifiait Dotty plusieurs fois par jour, mais il ne se passait rien. Sa peur s’est aggravée quand le dessous de sa queue s’est resserré et que ses mamelles ont commencé à rétrécir.

« J’ai senti son ventre bouger, mais il n’y avait rien », écrivit Amy.

C’était une situation dangereuse. Les bébés étaient-ils morts dans le ventre de Dotty ? Si c’est le cas, Dotty risquait de devoir être euthanasiée. Amy l’a examinée le lendemain. Pourtant, il n’y avait aucun signe de vie des bébés.

Alors que Amy Hill avait perdu tout espoir et se préparait à passer son dernier jour avec Dotty, un miracle s’est produit.

Elle a remarqué un nouvel agneau qui se promenait dans la ferme sur la paille avec les autres.

Exaltée, elle a couru à l’enclos et compté quatre nouveaux agneaux (trois garçons, une fille) !

Les agneaux étaient « tous vivants et tous debout, couverts de leur mère immobile, voulant boire ! »

Amy Hill a été surprise, d’habitude les moutons katahdins ne donnent pas naissance à beaucoup de bébés, Dotty a déjà accouché de jumeaux, « mais JAMAIS quatre ! »

Ci-dessus : « J’aime. Mon. Travail ! »

Après avoir réussi à donner naissance de manière encore jamais vue, Dotty se tenait là, « l’air complètement vidée et suppliant pour des gâteries ».

Amy Hill était soulagée que Dotty soit en vie et qu’elle ait eu la chance d’avoir quatre beaux bébés.

« Je suis stupéfaite. Je ne mentirai pas, j’ai pleuré pendant une bonne demi-heure quand je les ai trouvés ce matin », écrit Amy.

Quelle étonnante naissance multiple !

Heureusement, Dotty a survécu à l’accouchement difficile. Amy a probablement les mains pleines en train de soigner les petits agneaux.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.