Le 10 juillet dernier, le joueur de tennis serbe Novak Djokovic a célébré ses dix ans de mariage avec Jelena. L’occasion pour lui de transmettre un touchant message à son épouse, via son compte Instagram.
La vidéo de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps a récolté plus de 590.600 « j’aime » sur Instagram. Elle était accompagnée d’un joli poème en l’honneur de sa femme.
« Dix ans de toi, La meilleure partie de moi »
« Dix ans de joie, dix ans de rêves […] Dix ans comme parents, Dix ans comme un seul, Dix ans de danse, Dix ans d’amusement » », a déclaré le tennisman de 37 ans, soulignant « Dix ans de toi, La meilleure partie de moi. » Ponctuant son poème de quelques vers en lien avec sa profession – « Dix ans de tennis, Dix ans de balles, Dix ans de triomphe, Dix ans de chutes » – il termine cet hommage en adressant ces mots tendres : « Dix ans en tant que coéquipiers, Dix ans ensemble, Dix ans Jelena, Je t’aime pour toujours. Je t’aime. »
Voir cette publication sur Instagram
La vidéo, relayant de tendres moments de leur vie de couple, leur a valu de nombreux messages de félicitations. « Le couple le plus beau et le plus inspirant que je connaisse. Je vous aime tous les deux ! Je vous souhaite un merveilleux anniversaire de mariage », a écrit une internaute. Un autre a salué ce « grand joueur de tennis », mais qui est avant tout « un grand homme ». « Vous êtes un couple modèle, votre amour et votre force sont un exemple de ce dont les humains sont capables lorsqu’ils sont ensemble », a encore publié une autre sur le réseau social.
« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »
Le 17 juin dernier, le sportif avait également adressé un message à l’occasion de l’anniversaire de la mère de ses deux enfants, Stefan et Sara. « Joyeux anniversaire à la meilleure épouse, mère, amie, partenaire, leader, professeur, source d’inspiration que je puisse souhaiter. Ma partenaire de double pour la vie, Jelena », avait-il écrit sur Instagram.
Mais Novak Djokovic n’est pas uniquement un joueur de tennis de haut niveau et un époux aimant. Il est aussi un homme animé par la foi. « Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », avait-il lui-même déclaré en 2011, soulignant que ce titre est « le plus important de [sa] vie ». Des phrases prononcées alors qu’il recevait la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, à savoir l’ordre de Saint-Sava au premier degré, en raison de sa contribution financière à la rénovation d’édifices religieux dans son pays d’origine, comme le relatait Aleteia en janvier 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.