Lundi 5 juin 2023, Anne-Élisabeth Lemoine recevait le footballeur Benjamin Pavard, qui en a profité pour adresser un message de soutien au petit Kenzo, 8 ans, souffrant d’un cancer, et agressé par des supporters en marge du match Ajaccio/OM.
Ce lundi, Anne-Élisabeth Lemoine accueillait le footballeur Benjamin Pavard dans son émission C à vous sur France 5. Très engagé, le sportif a été choisi comme parrain de l’association « Aïda », qui apporte un soutien précieux aux jeunes touchés par le cancer.
Le sportif a donc été très choqué par l’histoire du petit Kenzo, 8 ans, un jeune supporter marseillais atteint d’un cancer au cerveau. L’enfant, qui avait été invité samedi dernier en Corse pour réaliser son rêve de rencontrer des joueurs de l’OM, a été agressé avec son père dans une loge du stade François-Coty, à Ajaccio.
Kenzo réconforté par Benjamin Pavard
Anne-Élisabeth Lemoine a appelé le petit garçon et sa maman en visio et Benjamin Pavard s’est employé à lui remonter le moral. « J’aurais préféré te voir en réel. Je m’engage à ce qu’on se voit un jour », commence le joueur, avant d’ajouter: « Je sais que c’est très difficile ce que tu vis. Moi en tant que footballeur, on n’aime pas voir des choses comme ça, surtout sur des enfants. »
Le champion du monde continue: « Nous on est là pour procurer de la joie, aux enfants et à tout le monde. Des choses comme ça pour moi c’est inadmissible que ça se passe. Je suis vraiment très touché par ta situation. Je te donne beaucoup beaucoup de force. »
Pour réconforter le jeune Kenzo, traumatisé par l’attaque qu’il a subie, Benjamin Pavard lui offre un maillot de l’équipe de France. De quoi redonner le sourire au petit garçon, après cette triste expérience.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.