Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné ce vendredi soir l’individu ayant menacé un policier hors service en compagnie de sa fille à Fréjus devant sa résidence à 18 mois d’emprisonnement dont huit ferme. Il a également interdiction de paraître aux abords de son domicile.
Mercredi matin, alors qu’il quittait son domicile avec sa fille, le policier avait été menacé par cet artisan venu livrer du bois dans le quartier. « Toi, je te connais, je sais où tu habites, je vais te crever mon ami » lui avait lancé ce dernier de manière vindicative. L’homme avait été vu quelques instants auparavant en train de lire les noms sur les boîtes aux lettres de la résidence où vit le policier.
Inquiet pour la sécurité de sa fille et de sa famille, l’agent a très vite sollicité l’aide de la police municipale, qui a interpellé les individus (l’un d’eux armé d’un couteau) quelques minutes plus tard devant l’entrée de l’immeuble du policier.
« Une réelle volonté d’en découdre »
« Il n’y a pas de hasard dans cette histoire, assure Me Audrey Adjimi auprès de Var-Matin, intervenant aux intérêts de la partie civile. Le prévenu éprouve un ressentiment certain depuis une garde à vue menée par ce policier. Habituellement les menaces interviennent sur le moment. Là, il y a une réelle volonté d’en découdre. Sa fille a été choquée par cet épisode. »
Le prévenu fait partie de l’entourage d’un individu emprisonné en raison de ses liens dans une affaire de stupéfiants. Pendant une audition de garde à vue dans ce dossier, il aurait promis à l’agent de police de le retrouver à sa sortie de prison.
Le ministère public avait requis deux ans d’emprisonnement dont six mois de sursis probatoire. Il a finalement écopé d’une peine de 18 mois d’emprisonnement dont huit ferme. Le maintien en détention a été ordonné ainsi qu’une interdiction de contact et de paraître aux abords du domicile de la victime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.