« Je vais très bien » : Gilbert Montagné donne de ses nouvelles après sa lourde chute en plein concert

Par Robin Lefebvre
24 juin 2024 17:13 Mis à jour: 24 juin 2024 17:13

Samedi 22 juin, Gilbert Montagné a fait une chute de deux mètres en plein concert, après avoir dansé avec une spectatrice sur scène. Le chanteur se porte heureusement très bien et donne de ses nouvelles.

Plus de peur que de mal. Gilbert Montagné, 72 ans, est tombé de la scène en plein concert samedi 22 juin dans la commune de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne. Une vidéo devenue virale sur X montre la chute de la star des années 80.

L’artiste était en train de chanter une reprise de I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston lorsqu’il s’est rapproché un peu trop du bord de la scène et a chuté de deux mètres. Plusieurs spectateurs présents ont filmé l’incident et les agents de sécurité sont rapidement intervenus pour lui venir en aide.

« Il y a un titre que je fais quand je le sens, un titre de Whitney Houston, «I wanna dance with somebody», et dans ces cas-là je demande à une jeune fille de l’assistance de monter pour danser avec moi, explique le chanteur de 72 ans dans une vidéo où il rassure son public, publiée lundi matin sur son compte Instagram. Rachel est venue, gentille comme tout […] je lui ai dit « ramène moi vers le piano », elle ne m’a sûrement pas entendu, ce n’est absolument pas de sa faute ».

Sa chute de deux mètres ne l’a pas empêché de poursuivre le concert comme si de rien n’était. « Après une minute, j’ai voulu remonter sur scène, j’ai fait le reste de mon show avec une super énergie […] avec les musiciens en larmes. » Avec une pointe d’amertume malgré tout : « Je ne comprends pas que la personne qui a filmé la chute n’a pas filmé quand je remonte sur scène, c’est ça ma victoire. Je vous remercie d’être aussi nombreux à vous être peut-être inquiétés. »

Gilbert Montagné, qui était vendredi à la Fête de la Musique à l’Élysée, parcourt l’Europe pour ses concerts. Sa prochaine date sera le 30 juin à Saint-Maurice de Remens au Printemps de Perrouges. « Yeah men, on va donner ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.