L’avant-centre de l’équipe de France et de l’AC Milan ne prendra pas sa retraite internationale, enfin pas pour le moment. Le footballeur, âgé de 36 ans, a exprimé son souhait de poursuivre jusqu’à l’Euro 2024.
Tout comme l’ont annoncé Hugo Lloris et Steve Mandanda à l’issue de la dernière Coupe du monde, il n’aurait pas été surprenant qu’Olivier Giroud envisage lui aussi de prendre sa retraite. Cependant, l’attaquant des Bleus a d’autres projets, ainsi qu’il l’a révélé ce dimanche 5 mars sur RTL, dans un entretien accordé à Mohamed Bouhafsi.
« On reviendra plus forts »
« Je suis très fier de ce que j’ai réalisé avec l’équipe de France », a déclaré Olivier Giroud, avant d’ajouter : « Maintenant, ce n’est pas fini : j’ai encore la motivation et la détermination pour apporter ma pierre à l’édifice et essayer d’être une sorte de grand frère pour toute cette génération et la nouvelle qui arrive. »
Même si la défaite de la France face à l’Argentine – lors de Coupe du monde de football 2022 qui s’est tenue au Qatar – a été une rude épreuve pour le champion du monde 2018, ce dernier a d’ores et déjà prévenu : « On reviendra plus forts. »
« Ce maillot bleu est très important pour moi »
« Ce maillot bleu est très important pour moi », a encore indiqué le footballeur. « Je suis encore là, à la disposition du sélectionneur pour essayer de rendre fiers les Français et prendre un maximum de plaisir », a-t-il ajouté.
Olivier Giroud envisage même de participer à l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne. « L’Euro 2024 est dans un coin de ma tête », a-t-il confié. « Il faudra continuer d’être en bonne forme, surtout être compétitif pour être appelé. Bien sûr, j’ai l’ambition d’aller jusque-là si je continue avec l’équipe de France », a-t-il conclu. Les Bleus feront leur retour le 24 mars prochain en compétition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.