C’est une confidence faite à son médecin le 20 juillet dernier qui témoigne de l’épuisement physique et moral de l’acteur. L’icône du cinéma français lui aurait déclaré « ne plus rien attendre », « vouloir mourir » et que « la vie est finie ». Le praticien note dans son rapport qu’il présente « un risque suicidaire majeur ».
Depuis plusieurs semaines, la santé d’Alain Delon est au cœur de l’actualité. Anthony et Alain-Fabien, ses fils, accusent leur sœur d’avoir gardé le secret sur l’état réel de leur père depuis l’AVC qui l’a touché à l’été 2019. Anouchka Delon aurait notamment dissimulé les résultats de plusieurs tests cognitifs, effectués en Suisse. Ce mardi 23 janvier, selon Le Parisien, les résultats des différents examens démontreraient que l’état de santé de l’homme de 88 ans aurait « évolué en quatre phases avec une lucidité de plus en plus dégradée ».
Selon le rapport, l’élocution de l’acteur est « très mauvaise » et il « n’a pas été en mesure de se lever seul de sa chaise » pendant son audition menée par les gendarmes en juillet dernier. Lors de cette dernière, le natif de Sceaux se serait « assoupi à de nombreuses reprises ». « Il n’a pas été en mesure de faire des phrases construites […] Il se déplace très lentement et difficilement avec deux béquilles. » Lorsqu’il a été évoqué le comportement d’Hiromi Rollin, l’acteur aurait simplement mimé le « geste d’un doigt d’honneur » en guise de réponse.
« Un risque suicidaire majeur »
Suivi par un médecin généraliste, la star franco-suisse aurait déclaré « vouloir mourir et que la vie est finie ». « Le dialogue est difficile et les réponses peu expressives, parfois en hochant la tête ou en levant le pouce de la main droite pour acquiescer », indiquant « un état d’épuisement physique et psychique avec un risque suicidaire majeur », selon le praticien. Le 5 décembre dernier, les enquêteurs auraient au final conclu dans un rapport de synthèse qu’« Alain Delon était en état de faiblesse connu de tous en janvier 2022 ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.