L’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux qu’il votera au second tour « pour Emmanuel Macron », le 24 avril.
« Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté », écrit Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
« Il faudra sortir des habitudes et des réflexes partisans », rajoute Nicolas Sarkozy en précisant que la « nouvelle époque » qui s’annonce « nécessitera des changements profonds ».
Deux fois condamné pour corruption et financement illicite de campagne — il a fait appel — et multi-mis en examen dans le dossier libyen, Nicolas Sarkozy appelle à voter Macron, dont le ministre de la justice défend ses intérêts au risque, lui aussi, de sa mise en examen. https://t.co/szSWMYdLFZ
— Fabrice Arfi (@fabricearfi) April 12, 2022
Pour le premier tour de l’élection présidentielle, l’ancien leader du Parti Républicains (LR) avait pris la décision de ne soutenir aucun candidat malgré les appels de Valérie Pécresse candidate LR arrivée cinquième du scrutin avec 4,78% des suffrages.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.