EUROPE

Jean-Claude Juncker se lâche : « Ces nationalistes stupides sont amoureux de leur propre pays.»

mai 24, 2019 18:04, Last Updated: juillet 11, 2019 0:12
By

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a qualifié les « populistes » et « nationalistes » de « stupides » dans une interview accordée à CNN, quelques jours avant les élections européennes.

« Ces populistes, nationalistes stupides… ils sont amoureux de leur propre pays », a déclaré Juncker à CNN. « Ils n’aiment pas les gens qui viennent de loin, j’aime les gens qui viennent de loin… nous devons agir en solidarité avec ceux qui sont dans une situation pire que la nôtre. »

Son mandat de président de la commission européenne s’achève en octobre

Affilié au Parti populaire européen (PPE), coalition de partis conservateurs qui représente actuellement la première force du Parlement de Strasbourg, M. Juncker a mis en garde sa famille politique contre la tentation d’un rapprochement avec les partis nationalistes pour imposer la désignation de Manfred Weber, chef de file du PPE, à la tête de la future Commission européenne.

Dans un tel cas de figure, « je demanderais à mon parti de quitter le PPE », assure l’élu luxembourgeois. Sa succession à la Commission est l’un des enjeux des élections européennes prévues du 23 au 26 mai.

M. Juncker, dont le mandat s’achève fin octobre, égratigne également le chancelier autrichien Sebastian Kurz, chef de gouvernement conservateur allié au FPÖ qui avait attaqué récemment « la folie régulatoire » de l’UE et réclamant l’abolition d' »un millier » de réglementations communautaires.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER