Jean Dujardin, très ému lors de l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo, a évoqué le souvenir de l’acteur, légende du cinéma partie à 88 ans.
Ils étaient nombreux à venir rendre un dernier hommage à « Bébel » ce jeudi aux Invalides : Patrick Bruel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Marion Cotillard ou encore Brahim Asloum, des personnalités de tous bords, chanteurs, acteurs, sportifs étaient présents lors de l’hommage de la nation à l’« As des As ».
Jean Dujardin, très ému de la disparition de celui qui l’aura beaucoup inspiré professionnellement, a évoqué le souvenir de Jean-Paul Belmondo.
« On est partagé entre l’envie de pleurer parce qu’il nous manque déjà et [l’envie de] pleurer de rire. C’est ce qu’il aurait voulu aussi », a-t-il partagé avec les médias.
Se référant au discours de Victor Belmondo, petit-fils de l’acteur, Jean Dujardin a déclaré : « Jean-Paul, c’était çà, il prenait le soleil pour le rendre. C’était le sourire de la France. »
Hommage à Jean-Paul Belmondo: pour Jean Dujardin, « c’était le sourire de la France » pic.twitter.com/lnzOviDJrr
— BFMTV (@BFMTV) September 9, 2021
« Une gestion du stress incroyable »
« Il irradie. C’est un médicament, Jean-Paul Belmondo. Il fait du bien », a renchéri ensuite l’acteur.
Ayant partagé, entre autres, l’affiche d’Un homme et son chien avec Belmondo, Jean Dujardin a pu apprécier les qualités exceptionnelles de l’Homme de Rio.
« Il avait une gestion du stress qui était incroyable ! » se souvient l’acteur, évoquant l’état d’esprit de « Bébel » lors des tournages. Celui qui réalisait lui-même ses cascades, maîtrisait autant l’art de l’humour que les prouesses physiques difficiles et dangereuses.
« C’est pas très sérieux un tournage… mine de rien, c’est une fête, c’est fait aussi pour s’amuser… Il avait cette vision du métier qui est à la fois très simple. Il nous a toujours dit très simplement : ‘Amuse-toi.’ Je pense que c’est le meilleur des conseils… sans théorie. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.