Pourrait-il y avoir un match retour du débat d’entre-deux-tours de la présidentielle 2017 entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? C’est ce que souhaiterait le journaliste et animateur Jean-Jacques Bourdin dans le cadre des élections européennes.
POLITIQUE – Le présentateur de BFM TV et RMC a révélé qu’il souhaitait organiser un nouveau débat entre le chef de l’État et la présidente du Rassemblement national. Invité de l’émission « Quotidien » du 15 octobre, il serait en train de préparer ce débat en vue des élections européennes de 2019.
« Emmanuel Macron, relevez le défi ! »@JJBourdin_RMC souhaite organiser une revanche du débat du second tour de la présidentielle. Marine Le Pen lui a déjà donné son accord, il attend une réponse de l’Élysée.#Quotidien pic.twitter.com/Q4pTqgx9eH
— Quotidien (@Qofficiel) 15 octobre 2018
« Je veux faire la revanche Marine Le Pen/Emmanuel Macron, peut-être pour les Européennes, ce serait pas mal », a-t-il expliqué sur TMC.
Jean-Jacques Bourdin a assuré que Marine Le Pen avait d’ores et déjà donné son accord pour sa participation: « Bien sûr pourquoi je ne l’accepterais pas ? (…) Il n’y aucun problème, je n’ai aucun traumatisme à ce sujet et nous avons beaucoup de choses à nous dire ».
Quant à Emmanuel Macron, l’animateur a profité de l’émission pour lancer au président de la République: « Emmanuel Macron, relevez le défi! ».
Selon un sondage réalisé le lendemain du débat du second tour le 3 mai 2017, Emmanuel Macron avait été jugé plus convaincant par 63 % des Français.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.