ACTUALITÉS

Jean Lassalle entonne Le Chant des partisans en pleine séance de l’Assemblée nationale 

décembre 7, 2018 22:17, Last Updated: décembre 7, 2018 22:18
By

Mercredi dernier, le député des Pyrénées-Atlantiques a surpris l’Assemblée nationale en fredonnant quelques notes du Chant des partisans. Une intervention haute en couleur qui n’était visiblement pas du goût de Richard Ferrand.

Adepte des déclarations franches et spontanées, le député béarnais s’est à nouveau fait remarquer dans l’hémicycle, quelques semaines seulement après avoir endossé un gilet jaune dans l’enceinte de l’Assemblée.

Cette fois-ci, Jean Lassalle a fredonné quelques notes du Chant des partisans tandis qu’il s’adressait aux députés.

Une initiative destinée à illustrer son propos qui semble pourtant avoir déplu au président de l’Assemblée. Richard Ferrand a en effet cru bon d’expliquer à son collègue qu’il n’était pas « au music-hall ».

« M. le président, chacun fait l’intervention qu’il croit ; et c’est l’une des plus importantes de ma vie », a rétorqué l’intéressé en se tournant vers le perchoir.

Jean Lassalle a ensuite poursuivi son intervention, revenant notamment sur les différents combats qu’il a menés pendant sa carrière.

« J’ai chanté dans cette Assemblée lorsque les services publics en finissaient, j’ai jeûné jusqu’à entrouvrir les portes de la mort tandis que nous perdions 500 000 entreprises, et j’ai fait 6000 km à pied en 9 mois quand j’ai senti que le lien social, ce que nous avions de plus cher, s’évadait et que nous le perdions définitivement de vue », conclut l’ancien candidat aux élections présidentielles.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

En gilet jaune, le député Lassalle provoque une brève suspension de séance à l’Assemblée

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER