Quelques heures après le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut pendant sa pastille quotidienne intitulée « Le 13 heures à la maison », Jean-Marie Bigard a salué chaleureusement l’intervention du célèbre présentateur.
Le vendredi 24 avril, Jean-Pierre Pernaut a poussé un « petit coup de gueule » pendant la pastille qu’il présente chaque jour depuis chez lui dans le cadre du Journal Télévisé de 13 heures de TF1.
Dès le début de son intervention, le célèbre présentateur a fait part de son incompréhension concernant certaines mesures liées au confinement, avant de pointer du doigt le manque de clarté des annonces faites par le gouvernement.
Il s’était notamment étonné du nombre de personnes se promenant sur les trottoirs d’une ville située à côté de chez lui, sans qu’elles soient contrôlées.
« Des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde sans masque, sans contrôles. Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage ou en montagne, ou en forêt ; alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas de virus. Tout cela paraît incohérent », expliquait Jean-Pierre Pernaut.
« Incohérent comme les masques interdits dans les pharmacies, mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai, mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines bientôt ouvertes, mais les restaurants toujours fermés. On a du mal à comprendre tout ça. Et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région. Le lendemain, ce n’est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Tout cela donne le tournis », avait-il ajouté.
Jean-Marie Bigard « à fond » avec Jean-Pierre Pernaut
Une intervention saluée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, dont Jean-Marie Bigard. L’humoriste n’a en effet pas hésité à apporter son soutien au présentateur vedette de TF1 dans une courte vidéo publiée sur Twitter dans la soirée du 24 avril.
« J’ai vu ton coup de gueule sur TF1 mon Jean-Pierre, t’es un tueur, t’as lâché les chiens, c’est génial ce que tu as dit, c’est tout à fait vrai ! » a déclaré Jean-Marie Bigard.
« Ça paraît con, mais pourquoi les grandes surfaces peuvent vendre des fleurs et pas les fleuristes. Oh ! On a besoin de fleurs en ce moment, et tout le reste », ajoute-t-il.
« Et pourquoi on n’a toujours pas de masques ? J’en ai commandé, j’ai reçu ma commande, mais si je les donnais à ma pharmacie, elle ne pourrait pas les donner sous peine d’amende, voire même d’aller en prison. On marche sur la tête », poursuit le sexagénaire.
« Vas-y mon Jean-Pierre, je suis à fond avec toi ! Je t’aime ! » conclut l’humoriste avec enthousiasme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.