Manifestement excédé que sa consœur ait parlé de sa fille sur le plateau de C à vous, l’humoriste lui a répondu dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce mardi.
Le torchon brûle entre Muriel Robin et Jean-Marie Bigard. Invité sur Sud Radio le 8 septembre, le sexagénaire avait déjà reproché à sa consœur d’avoir appelé à ce qu’il soit sanctionné pour avoir raconté une blague de mauvais goût sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste (TPMP).
Intitulée La déchirure, la plaisanterie incriminée narre l’histoire d’une jeune femme hypocondriaque qui rend visite à son médecin à cause de douleurs au coude.
Si ce sketch fait partie du répertoire de l’humoriste depuis près d’une trentaine d’années, la blague a suscité une vive polémique après qu’il l’a racontée pendant l’émission présentée par Cyril Hanouna en février, la séquence télévisée faisant l’objet de plusieurs signalements au CSA et conduisant à l’annulation de la participation de Jean-Marie Bigard à la tournée estivale organisée par le groupe de presse Var-Matin à laquelle il était censé participer.
« Les vraies femmes n’en prennent pas ombrage »
Au début de l’été, Muriel Robin avait même estimé que son confrère devait « être puni ». Dimanche dernier, Jean-Marie Bigard s’en est pris à l’humoriste et comédienne pendant l’émission Les Incorrectibles diffusée sur Sud Radio.
« Les vraies femmes n’en prennent pas ombrage. Il n’y a que les connasses qui veulent avoir des couilles comme nous et être aussi cons que les hommes qui gueulent après moi… Comme Muriel Robin ! », a déclaré celui qui partage la vie de la comédienne Lola Marois.
Des propos auxquels Muriel Robin a répondu dès le lendemain sur le plateau de C à vous.
« Jean-Marie, tu as une fille. J’espère vraiment pour toi qu’un jour il n’y aura pas, avec ce que tu as dit, cette jolie blague, un garçon qui se dira : ‘Tiens, ça je vais le faire » et que ça ne tombera pas sur ta fille, c’est vraiment tout ce que je te souhaite parce que tu seras très malheureux.’ », a répliqué l’humoriste en référence au sketch de La déchirure.
? « J’espère que ça ne tombera pas sur ta fille, c’est vraiment tout ce que je te souhaite ! »
.@MurielRobinCOM répond à Jean-Marie Bigard après ses propos sur Sud Radio.#CàVous pic.twitter.com/pd91RmaiUd
— C à vous (@cavousf5) September 9, 2019
« Il y a les sketchs, il y a les blagues, et il y a la réalité »
Une passe d’armes qui s’est poursuivie sur les réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard ayant publié une vidéo sur sa page Facebook pour répondre à Muriel Robin ce mardi.
« Tu ne souhaites pas à ma fille de se retrouver dans la peau de la femme qui est dans La déchirure ? Mais ma pauvre Muriel, tu as perdu le sens des réalités. Il n’y a aucune chance que ma fille se retrouve dans la peau de l’un des personnages de mes blagues. Il n’y a aucune chance que mon fils se fasse enlever par une chauve-souris enragée, géante [une référence à l’un de ses sketchs les plus célèbres intitulé La Chauve souris, Ndlr], tu comprends ? Il y a les sketchs, il y a les blagues, et il y a la réalité. Ne te tracasse pas pour mes enfants et laisse-les tranquilles, c’est tout ce que j’ai à te dire », a déclaré l’ancien professeur de sport.
Invité sur le plateau de TPMP, l’humoriste s’est à nouveau exprimé sur la brouille qui l’oppose à Muriel Robin dans la soirée du 10 septembre. Après être revenu sur l’origine de leur querelle, il a cherché à apaiser les choses :
« Muriel, je t’adore, tu as énormément de talent et ça me fait de la peine de savoir que nous n’avons jamais été amis alors que je l’ai toujours pensé. En tout cas, je suis toujours ton ami donc c’est quand tu veux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.