C’est le chroniqueur Jean Messiha qui a lancé cette opération alors que le policier qui a tiré sur Nahel lors d’un refus d’obtempérer qui a dégénéré à Nanterre est depuis deux jours en détention provisoire et soupçonné d’homocide volontaire.
Sera t-elle clôturée ? C’est la question après la création d’une cagnotte par le célèbre chroniqueur pour soutenir la famille du policier qui a ouvert le feu sur Nahel à Nanterre.
Au départ, Jean Messiha avait ouvert une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Mais rapidement, Leetchi a décidé de la bloquer. La cagnotte avait récolté 5000 euros en quelques minutes. Pour la débloquer, Leetchi demandait à Jean Messiha de fournir une quantité importante de documents, quasiment impossibles à réunir en peu de temps.
Pour régler le problème, le chroniqueur a décidé d’ouvrir une cagnotte sur la plateforme GoFundMe. Et les chiffres se sont envolés. En effet, à 11h ce matin, plus de 110.000 euros étaient déjà recueillis. À 15h, elle dépassait les 170.000 euros.
Après la mort de Nahel, une cagnotte Leetchi a été lancée, cette fois, en soutien à la famille du défunt. Celle-ci avait dépassé les 50.000 euros, mais selon nos constatations, elle était à 15h indisponible pour « vérification », précise le site internet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.