Selon un sondage réalisé pour TV Magazine, Jean-Pierre Pernaut est la personnalité TV préférée des Français. Il arrive en tête devant Stéphane Bern, Nagui, Jean-Luc Reichmann et Michel Cymes, qui le suivent dans le classement.
Le chaleureux journaliste, qui présente le journal télévisé de 13 heures depuis une trentaine d’années, a su au fil du temps gagner la sympathie des téléspectateurs. Ceux-ci s’étaient inquiétés de son absence lors du confinement – Jacques Legros ayant alors assuré son remplacement – et les téléspectateurs se sont réjouis de son retour à l’antenne, relate Le Parisien.
Ses « coups de gueule »
Mais si Jean-Pierre Pernaut est apprécié pour sa sympathie, il l’est tout autant pour ses coups de gueule. Car le présentateur n’a pas sa langue dans sa poche. Lors du confinement, il s’était par exemple indigné à propos des amendes abusives, rapportait un article du Parisien daté du 24 avril. « Dans une ville à côté de chez moi, [il y a] un monde fou sur les trottoirs ! Des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masques, sans contrôle », s’était-il étonné avant d’ajouter : « Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage ou en montagne ou en forêt, alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas le virus ! »
Jean-Pierre Pernaut a du bon sens, un excellent sens critique et de la bienveillance. Un homme d’Expérience qui se distingue de chaines pro Macron telle A2.
J.P. Pernaut en vrai journaliste, ne prend pas les ?? pour des imbéciles et assure sa mission d’information avec rigueur. https://t.co/18ftJVIuIT— DANGUILLAUME Gérard (@DanguillaumeGr3) June 19, 2020
C’est la récompense du travail de toute une équipe
Le Parisien précise que la cote de popularité de Jean-Pierre Pernaut a gagné 6 points depuis le dernier sondage réalisé en décembre 2019. Elle atteint 23,7 % d’opinions favorables. Il passe ainsi devant Stéphane Bern, qui lui aussi connaît une belle augmentation de quatre points avec 21,6 % d’opinions favorables, ses émissions ayant un succès notable.
Pour Jean-Pierre Pernaut, ce succès est « la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13 heures avant et pendant le confinement », ainsi que le rapporte TV Magazine. Il a encore déclaré : « Le journal de 13 heures est parfois soutenu par des remarques de bon sens, car un journaliste n’est pas un animal froid qui répète simplement une information officielle. Il est là aussi pour raconter la vie des gens. »
De vive voix, merci pour vos messages !!! pic.twitter.com/pTySKjPr9M
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) June 19, 2020
La suite du classement…
Les personnalités qui suivent de près Jean-Pierre Pernaut et Stéphane Bern sont Nagui, Jean-Luc Reichmann et Michel Cymes. À la sixième place, Cyril Lignac a fait son entrée remarquée dans ce classement avec son émission Tous en cuisine sur M 6. Les jeunes téléspectateurs âgés de 18 à 34 ans l’apprécient grandement, d’après le sondage de TV Magazine.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.