Lundi 22 juin, à la fin du journal de 13 heures, le présentateur et journaliste Jean-Pierre Pernaut a comparé les fêtards parisiens ayant célébré la fête de la musique à des moutons. Une remarque qui n’est pas passée inaperçue.
Avant de rendre l’antenne du 13 heures sur TF1, à la suite des images montrant la transhumance des moutons au mont Lozère, Jean-Pierre Pernaut a déclaré : « Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie. »
JPP pic.twitter.com/6ftDwBv5hP
— Bertrand Chameroy (@bchameroy) June 22, 2020
Un petit tacle visant les Parisiens ayant célébré la fête de la musique dimanche soir, visiblement en lien avec les images montrant des Parisiens entassés par centaines, sans distanciation sociale et sans masque, relate Le Figaro. Une remarque qui a rapidement fait parler de lui, notamment sur les réseaux sociaux.
Le présentateur a comparé les fêtards à des moutons ? https://t.co/92Z5XUGKdt#Television #JeanPierrePernaut
— Le Figaro (@Le_Figaro) June 23, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.