Jeanne-Marie Lesmesle vient de fêter ses 100 ans, entourée de ses amis et de sa grande famille avec tous les descendants qu’elle a engendrés. L’ambiance était à la fête à la résidence des Acacias de Champigné (Maine-et-Loire) ce jour-là.
« Impensable, impensable, ils sont tous là ! », s’est exclamée la centenaire à plusieurs reprises lorsqu’elle a eu la surprise de voir toute sa famille arriver pour fêter son anniversaire, rapporte Ouest-France.
Née le 4 février 1920, Jeanne-Marie était la 2e d’une fratrie de treize frères et sœurs. 20 ans plus tard, elle épousa René Lemesle, un maçon, de qui elle eut cinq enfants, qui ont à leur tour continué à faire prospérer la famille. Ils lui ont offert 15 petits-enfants, 31 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.
Les seules personnes de la famille qui n’ont pas pu assister à la fête sont ses sœurs : Odile, âgée de 98 ans, et Renée, 94 ans.
La centenaire a des yeux rieurs et un tempérament un tantinet blagueur, indique Actu.fr. Elle se dit en bonne santé et participe régulièrement aux activités organisées par la maison de retraite.
Jeanne-Marie Lemesle, une #centenaire qui a toujours le sourire à #Champigné#Segréen #MaineEtLoire @HautAnjou https://t.co/KcfC1i3sdk
— Haut Anjou (@HautAnjou) February 16, 2020
En plus d’avoir le bonheur de voir tout le monde réuni en même temps, Jeanne-Marie a reçu d’autres surprises de la part du personnel de la maison de retraite : un poème, un diaporama ainsi qu’une chorale qui a chanté « On n’a pas tous les jours 100 ans ».
Une fête d’anniversaire, qui plus est à 100 ans, ne serait pas complète sans un gâteau. Pour l’occasion, les cuisiniers ont concocté le gâteau préféré de Jeanne-Marie : un roulé chocolat abricot. « C’est mon gâteau préféré, que je faisais quand j’étais un peu plus jeune… », raconte celle qui a soufflé ses 100 bougies.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.