Le délinquant sexuel Jeffrey Epstein a tenté de faire chanter Bill Gates, l’un des hommes les plus riches du monde, a révélé le cofondateur de Microsoft par l’intermédiaire d’un porte-parole.
« Epstein a tenté en vain de tirer parti d’une relation passée pour menacer Bill Gates », selon une porte-parole de ce dernier, qui s’est exprimée dans le Wall Street Journal.
Bill Gates a reconnu avoir rencontré à plusieurs reprises Jeffrey Epstein. Celui-ci avait plaidé coupable d’avoir sollicité une mineure à des fins de prostitution en Floride en 2008 et a été accusé de trafic de jeunes filles.
La tentative d’extorsion récemment révélée remonte à la liaison de Bill Gates avec Mila Antonova, une joueuse de bridge russe, selon le Journal.
Jeffrey Epstein avait payé la formation de codage de logiciels de Mila Antonova et a ensuite demandé à Gates d’être remboursé, selon le journal. Ce que Bill Gates n’a pas accepté, selon la porte-parole. « Bill Gates n’a eu aucune relation financière avec Epstein. »
À l’heure de la mise sous presse, aucune réponse n’a été reçue à la demande d’informations complémentaires formulée par Epoch Times à l’intention d’un porte-parole de Bill Gates.
Mila Antonova a évoqué en public sa rencontre avec Bill Gates lors d’un tournoi de bridge. « Je ne l’ai pas battu, mais j’ai essayé de lui donner un coup de pied avec ma jambe », selon une vidéo publiée en 2010.
Selon les documents obtenus par le Journal, Mina Antonova souhaitait créer une entreprise d’enseignement du bridge et était en contact avec Jeffrey Epstein par l’intermédiaire de Boris Nikolic, un conseiller de Bill Gates. Boris Nikolic et Mila Antonova ont tous deux déclaré au Journal qu’ils avaient rencontré Jeffrey Epstein.
Boris Nikolic a déclaré qu’il regrettait d’avoir rencontré Jeffrey Epstein. Mina Antonova a déclaré qu’elle n’était pas au courant du passé criminel de Jeffrey Epstein.
« J’ai simplement pensé qu’il était un homme d’affaires prospère et qu’il voulait aider », a-t-elle assuré. « Lorsque Epstein a accepté de payer pour l’école de codage de logiciels, il a dit qu’il le faisait parce qu’il était riche et qu’il voulait aider les gens quand il le pouvait. »
Jeffrey Epstein est mort dans une prison fédérale alors qu’il attendait son procès pour trafic sexuel. Quelques jours avant sa mort, qui a été considérée comme un suicide, il a nommé Boris Nikolic comme exécuteur testamentaire de secours dans une nouvelle version de son testament. Boris Nikolic a déclaré qu’il n’avait pas été informé de la décision avant que le changement ne soit effectué et, après la mort d’Epstein, il a refusé d’être exécuteur testamentaire.
« Il n’aurait pas pu nommer Bill, car cela aurait été trop évident, alors il m’a choisi », a-t-il confié au Journal. « J’en suis venu à penser qu’il s’agissait probablement d’une mesure de représailles à l’encontre de Bill Gates ».
De multiples rencontres
Jeffrey Epstein était également en relation avec un certain nombre d’autres personnalités, notamment le physicien théorique Stephen Hawking, le directeur de la CIA William Burns, le cofondateur de LinkedIn Reid Hoffman et l’ancien PDG de Barclays Jes Staley.
Il a également distribué des fonds à diverses institutions, dont l’université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology.
Bill Gates aurait rencontré Jeffrey Epstein plus de six fois, notamment lors de dîners dans la luxueuse maison de ville de Jeffrey Epstein à New York, d’après le Journal. Bill Gates a également volé dans l’avion d’Epstein en 2013, selon les dossiers de vol, et a assisté à de multiples événements, tels que le dîner Edge, en même temps que Jeffrey Epstein.
Bill Gates, dont la fondation a versé des millions de dollars dans des efforts de santé publique à travers le monde, a déclaré que les réunions étaient motivées par le désir d’obtenir plus d’argent pour ces efforts.
« J’ai fait une erreur de jugement en pensant que ces discussions mèneraient, littéralement, à des milliards de dollars pour la santé mondiale », avoue Bill Gates lors d’une conférence en 2019, plusieurs mois après la mort de Jeffrey Epstein.
Il a également déclaré que « toutes les personnes réputées qui passaient du temps avec lui lui donnaient probablement le sentiment non mérité d’être de retour dans le courant dominant ou de ne pas être un paria ».
Bill Gates a répété sur CNN en 2021 qu’il espérait lever des milliards de dollars pour la philanthropie grâce à ces dîners. « Lorsqu’il a semblé que ce n’était pas une réalité, cette relation a pris fin. Ce fut une énorme erreur de passer du temps avec lui, de lui donner une certaine crédibilité, vous savez, d’être là. Il y avait de nombreuses autres personnes dans la même situation. J’ai fait une erreur. »
Ce fut une énorme erreur de passer du temps avec lui, de lui donner une certaine crédibilité, vous savez, d’être là. Il y avait de nombreuses autres personnes dans la même situation. J’ai fait une erreur.
Bill Gates a écrit dans un mail après avoir rencontré Jeffrey Epstein que « son style de vie est très différent et en quelque sorte intriguant, si ce n’est que ça ne fonctionnerait pas pour moi. »
Bill Gates et son épouse de longue date, Melinda Gates, ont annoncé leur divorce en 2021. Melinda Gates a déclaré plus tard que la relation de Bill Gates avec Jeffrey Epstein avait joué un rôle dans la séparation.
« Je n’ai pas aimé ses rencontres avec Jeffrey Epstein », avait-elle avoué.
Melinda Gates a avoué avoir rencontré Jeffrey Epstein une fois pour voir qui il était. « Et je l’ai regretté dès la seconde où j’ai franchi la porte. Il était odieux. C’était le mal personnifié. J’en ai fait des cauchemars par la suite, alors vous savez, mon cœur s’est brisé pour ces jeunes femmes. C’est ce que j’ai ressenti. Aujourd’hui, je suis une femme plus âgée. Mon Dieu, je me sens si mal pour ces jeunes femmes. C’était affreux. »
Bill Gates a admis plus tard sur NBC qu’il aurait dû écouter sa femme : « Les conseils de Melinda étaient judicieux et j’aurais dû les suivre plus tôt que je ne l’ai fait. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.