CE QU'ILS EN DISENT

« J’encourage tout le monde à venir », a dit un professeur associé de l’université de Sydney au sujet de Shen Yun

mars 16, 2020 18:01, Last Updated: mars 16, 2020 19:17
By

SYDNEY – Salvatore Babones, un sociologue politique et professeur associé à l’Université de Sydney, a dit qu’il encourage tout le monde à découvrir Shen Yun Performing Arts.

« J’encourage tout le monde à venir découvrir Shen Yun », a-t-il dit à l’entracte le 14 mars 2020, au Capitol Theatre de Sydney.

Selon le Centre for Independent Studies, un groupe de réflexion pour lequel M. Babones est professeur adjoint, ses recherches académiques portent en particulier sur la Chine. M. Babones a écrit des éditoriaux pour de nombreuses publications médiatiques, dont l’Australian, le Sydney Morning Herald et l’Australian Financial Review. Il écrit également régulièrement pour Quadrant, Spectator Australia, Foreign Policy, Foreign Affairs et The National Interest.

À propos de Shen Yun, M. Babones a observé que « tout le spectacle est imprégné de spiritualité ».

« J’apprécie beaucoup le fait que les gens croient profondément en ce qu’ils font », a-t-il dit, ajoutant que les danseurs « sont des gens qui croient vraiment dans la mission qu’ils accomplissent ce soir ».

Basé à New York, Shen Yun a pour mission de faire revivre la culture traditionnelle chinoise et part en tournée à travers le monde chaque année avec un tout nouveau spectacle. La marque de fabrique de chaque spectacle de Shen Yun est la danse classique chinoise, une forme de danse profondément expressive qui remonte à des milliers d’années.

« Nous aimons vraiment les acrobaties », a souligné M. Babones à propos des danses.

La compagnie basée à New York écrit sur son site web que les techniques difficiles de saut et de culbute, telles que représentées dans certaines des danses du Shen Yun, proviennent toutes de la danse classique chinoise. Ces mouvements ont ensuite été introduits dans la gymnastique et l’acrobatie au cours des dernières décennies.

« Cela a été une expérience magique jusqu’à présent, j’attends vraiment avec impatience la deuxième partie », a-t-il dit.

C’était tellement relaxant

Le couple Mike Burke et Chicquita Burke ont également assisté à la même représentation en soirée au Capitol Theatre.

« J’ai beaucoup appris sur la Chine ce soir grâce à la danse », a dit après le spectacle Chicquita, une danseuse du ventre.

« La mise en scène était bonne, toujours en action, le tout était tout simplement génial », a-t-elle dit. « Les changements de costumes étaient très rapides. »

« Les costumes étaient très riches et colorés, cela m’apporte de la joie », a-t-elle dit. « La Chine est remplie de couleurs. Cela représente très, très bien la Chine. »

Elle a également été émue par la musique de la soliste virtuose de l’erhu.

« Le soliste était extraordinaire », a-t-elle dit. En écoutant la musique, elle a ressenti « de l’émotion, de la beauté. J’ai failli pleurer », a-t-elle confié.

Le site web de Shen Yun indique : « L’erhu (prononcer « a-rou ») est l’un des instruments chinois les plus importants, avec une histoire de plus de quatre mille ans. Même s’il n’a que deux cordes, il est capable de transmettre un grand éventail d’émotions. »

Chicquita a dit que Shen Yun lui a apporté un message de paix, « vous devez être heureux et respecter la nature et les gens ».

Mike a ajouté : « C’était aussi tellement relaxant. »

« Vous pouvez être stressé, [le spectacle] vous aide à vous recentrer, à vous détendre et vous vous sentez en paix avec vous-même », a-t-il ajouté. « Tout le spectacle nous aide à nous détendre. »

Mike, un capitaine de navire semi-retraité et passionné par le monde du nautisme, a commenté à quel point les danses étaient captivantes.

« J’ai découvert que c’est l’un des rares spectacles auxquels j’ai assisté où l’on regarde et regarde, et l’on en redemande encore et encore en même temps que l’on regarde », a-t-il dit. « En fait, cela tient le public en haleine et le spectateur participe totalement en regardant… c’est certain qu’on ne s’ennuie pas. C’est fascinant et enchanteur. »

Mike a partagé que l’une des valeurs qu’il a vue dans Shen Yun est qu’ils enseignent aux gens à « être en paix avec eux-mêmes et à ne pas se disputer ».

« Tout le monde devrait pouvoir s’entendre, être en paix, être bienveillant », a-t-il dit.

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et couvre les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER