L’agression ultra-violente d’un couple en centre-ville de Toulouse dans la nuit de mardi à mercredi soulève une vague d’indignation. La jeune femme est gravement blessée et pourrait garder des traces toute sa vie.
Quatre mineurs âgés de 14, 16 et 17 ans ont été interpellés à Toulouse (Haute-Garonne) après une agression d’une sauvagerie extrême dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juillet 2023.
Ils sont soupçonnés d’avoir insulté un couple croisé dans la rue et de l’avoir molesté, relate La Dépêche du Midi. La jeune femme de 19 ans aurait été tailladée avec des tessons de bouteille, laissant de sérieuses blessures sur son visage et sur le reste de son corps.
Agressée à cause de ses vêtements
Les quatre individus se seraient déchaînés contre le couple car ils trouvaient la tenue vestimentaire de la victime incorrecte, à en croire les témoignages de passants. Après avoir échangé quelques insultes avec son petit copain qui voulait la protéger, ils auraient commencé à les frapper.
Les agresseurs, deux garçons et deux filles, ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse pour être interrogés par les enquêteurs. Ils sont déjà tous connus des services de police. Une fille de 17 ans est identifiée comme la principale mise en cause.
C’est elle « qui se serait emparée d’une bouteille pour la briser, avant de porter des coups multiples au visage, au dos et au bras de la jeune fille du premier groupe, lui occasionnant des blessures sévères », confirme le parquet toulousain.
Gravement blessée, la jeune victime a été hospitalisée en urgence à Purpan. Elle a une cinquantaine de points de suture et pourrait garder les traces de cette agression toute sa vie, souligne le quotidien régional.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.