-

Un jeune baigneur de 21 ans meurt noyé à Palavas-les-Flots

juillet 29, 2023 17:44, Last Updated: juillet 29, 2023 17:47
By

Jeudi 27 juillet, un jeune homme en vacances à Palavas-les-Flots, au sud de Montpellier dans l’Hérault, a été retrouvé mort par noyade alors qu’il se baignait avec des amis. Les secours n’ont pas pu le réanimer.

Un accident dramatique a eu lieu ce jeudi, aux alentours de 19 heures, sur la plage de l’hôtel de ville de Palavas-les-Flots. Alors qu’il se baignait avec deux amis, un jeune homme de 21 ans originaire de Paris a soudainement perdu pied et a coulé, a rapporté Actu.

Ses deux amis, paniqués de ne pas le voir remonter à la surface, ont rapidement alerté les secours.

Malheureusement, le corps sans vie du jeune homme a été localisé dans un trou d’eau à 2m50 de profondeur. Et malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et d’un infirmier du SDIS 34, il n’a pas pu être réanimé. Il a été déclaré mort sur place.

Un triste accident qui aurait pu être évité puisque cette zone, proche du chenal de l’école de voile, est interdite à la baignade pour plusieurs raisons : celle-ci n’est pas surveillée, elle se trouve trop loin du poste de secours et surtout, l’interdiction a été validé à cause de la présence de trous d’eau qui constituent de véritables pièges.

En outre, le jeune homme ne savait pas nager, ce qui explique pourquoi il a tout de suite perdu pied.

Désormais, une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER