C’est au bord d’un lac apprécié des amateurs de bivouac que le corps d’Enzo, un jeune sportif de 20 ans, a été retrouvé par les gendarmes.
Il était injoignable depuis plusieurs jours. Enzo Gilles, un jeune campeur de 20 ans, a été découvert sans vie dans sa tente, près du Lac de Roue à Arvieux, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris de nos confrères du Dauphiné Libéré.
Sa famille avait donné l’alerte jeudi dernier, inquiète de ne plus avoir de nouvelles. Les gendarmes de la brigade de Château-Ville-Vieille s’étaient alors mis à la recherche du disparu. C’est dans un « spot » bien connu par les randonneurs et pratiquants de bivouac que le jeune homme a été découvert inanimé.
Enzo Gilles, originaire de Theix-Noyalo en Bretagne, était étudiant en alternance à l’école de commerce de l’AFTEC à Vannes et aussi un grand pratiquant de paddle, à en croire la page Facebook TotalSup, qui rassemble près de 70.000 personnes sur le réseau social. Cette dernière a tenu à rendre hommage au jeune sportif.
« Notre communauté perd un jeune membre de sa famille, un frère », a écrit TotalSup, illustrant son hommage avec des photos du campeur. « Nos condoléances et tout notre soutien à son papa Mickaël et sa famille, a partagé la communauté à l’égard des proches de la victime. Le regard, le sourire et l’amour d’Enzo pour l’océan, la glisse, la montagne, la nature, à jamais gravés dans nos cœurs. »
Le Breton était également licencié au Morbihan Paddle Club, indique Sud Ouest. De son côté, la Fédération Française de Surf a tenu à adresser « toutes ses condoléances à sa famille et à ses amis » et souligné que « la communauté du stand up paddle français perd un de ses membres talentueux et respecté ».
Une quinte de toux interminable
Une autopsie du corps du jeune homme est en cours à l’IML de Grenoble. D’après les informations de BFM DICI, la mort naturelle d’Enzo Gilles est privilégiée. Pris d’une importante quinte de toux durant plusieurs heures, le Morbihannais aurait été victime d’une embolie pulmonaire.
« Des témoins l’ont entendu tousser durant très longtemps. Il faut sensibiliser un maximum pour que ce genre de drames n’arrivent plus. Quelqu’un qui tousse durant très longtemps en pleine montagne, ce n’est pas normal. Il faut rapidement prévenir les secours si cela arrive », indique une source proche du dossier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.