Xander Graham, un garçon de 12 ans, est devenu la star du week-end. En effet, après avoir décidé d’accompagner les coureurs lors de la 7e étape du Tour de Grande-Bretagne, en pédalant à côté du peloton, ce jeune cycliste a reçu en cadeau le bidon d’un coureur. Une belle scène qui a été immortalisée.
Ce samedi, sur la 7e étape du Tour de Grande-Bretagne, plusieurs coureurs se sont échappés quand soudain, à l’écran, on les a vus être rejoints par un enfant pédalant sur le trottoir. Jouant le jeu à fond, le jeune cycliste a jeté un rapide coup d’œil derrière lui pour voir l’échappée arriver. Une fois les pros à sa hauteur, le garçon a ralenti pour profiter du moment. C’est là que Pascal Eenkhoorn, coureur de Jumbo-Visma, s’est approché et lui a tendu son bidon en cadeau.
En voyant la scène, le commentateur de la course s’est exclamé : « Moment of the Tour ! » Et en effet, bien que cet instant n’ait duré que quelques secondes, la vidéo publiée par la suite sur les réseaux sociaux a été vue plus de 1,3 million de fois. Le jeune garçon, devenu la vedette de cette étape, a ensuite été identifié. Il s’agit de Xander Graham, un passionné de cyclisme âgé 12 ans et faisant partie du Racing Club d’Edimbourg en Écosse, a rapporté La Voix du Nord.
De plus, après cette scène mémorable, l’histoire ne s’est pas arrêtée là. En effet, le jeune garçon a été invité à rejoindre la Team Jumbo Visma à l’occasion de la dernière étape de la course. Xander a donc posé avec l’équipe et un maillot officiel sur le dos.
Un souvenir qu’il n’oubliera jamais : « C’était incroyable. Je ne m’y attendais pas du tout. Je n’ai pas pu dormir la nuit dernière parce que j’étais tellement excité. J’aime le cyclisme depuis que je suis tout petit. Mon moment préféré a été de faire signer le maillot par toute l’équipe », a-t-il partagé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.