Un jeune de 16 ans séquestré et torturé par un groupe d’adolescents à Nantes

Par Léonard Plantain
31 juillet 2022 10:39 Mis à jour: 31 juillet 2022 10:39

Mardi 26 juillet, à Nantes en Loire-Atlantique, un jeune de 16 ans a été découvert en sang par les forces de l’ordre. Ce dernier a déclaré avoir été séquestré et torturé par d’autres adolescents.

Les faits se sont déroulés ce mardi dans une impasse du quartier Saint-Donatien à Nantes, après qu’une salariée d’une maison de retraite voisine, ayant aperçu un jeune blessé, a appelé la police. Sur place, les forces de l’ordre ont en effet retrouvé un adolescent de 16 ans gravement blessé.

Ce dernier avait notamment des traces de brûlures, des marques de coups, des coupures sur les bras et une profonde plaie sur une cuisse, a rapporté Ouest-France. Selon ses dires, « il a été séquestré toute la nuit précédente dans l’appartement d’une connaissance à lui », a indiqué une source policière.

L’adolescent aurait alors fait l’objet de nombreux sévices et d’actes de torture : brûlé par des cigarettes, brûlé par la lame d’un couteau chauffé à l’aide d’un chalumeau, qui aurait également servi pour le frapper. C’est finalement lorsqu’une personne a frappé au domicile qu’il a pu s’échapper.

En sang, l’adolescent a été transporté à l’hôpital. Heureusement, d’après les médecins, ses jours ne sont pas en danger.

Quant à ses tortionnaires, trois jeunes ont depuis été interpellés. Il s’agit d’une adolescente chez qui il avait passé la nuit, âgée de 16 ans, ainsi que deux autres adolescents de 14 et 17 ans, présents au moment des violences, a rapporté 20 Minutes. Placés en garde à vue, tous ont avoué une grande partie des faits.

Désormais, une enquête est en cours. Le parquet des mineurs a également prolongé les interrogatoires des concernés.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.