Qu’il s’agisse de se mettre à la place de quelqu’un d’autre ou d’agir en fonction de cette pensée aimable et compréhensive, chacun d’entre nous peut faire une différence positive – même minime, mais significative – dans la vie d’une autre personne, ou même dans sa propre vie !
Il faisait très chaud dehors quand Lilibeth Gallo, assise dans un restaurant climatisé, aperçut un agent de la circulation qui semblait être dans la cinquantaine ou la soixantaine, travaillant à l’extérieur.
L’homme devait être épuisé, car il devait faire une pause en s’asseyant sur le bord de la gouttière.
En voyant cela, « je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes », reconnait Lilibeth, mannequin indépendant à Quezon City, aux Philippines. Elle a parlé de son expérience en philippin sur Facebook.
Elle a supposé qu’il avait probablement soif et s’est demandé s’il avait même pris son petit déjeuner.
Bientôt, l’agent de la circulation est entré dans le restaurant où Lilibeth se trouvait. Soucieuse du bien-être de l’homme, Lilibeth pensait que le moins qu’elle puisse faire était de lui offrir un repas.
Au pied levé, Lilibeth sauta pour commander à l’homme un repas et une boisson.
« C’est pour vous », lui dit Lilibeth, plaçant son repas devant lui. « Prenez un petit-déjeuner. »
« Mais je n’ai rien commandé », a-t-il répondu. « Je n’ai pas d’argent. »
« C’est pas grave. Je l’ai acheté pour vous », a expliqué Lilibeth, ajoutant qu’elle espère qu’il appréciera le repas.
Avant que Lilibeth ne retourne à son siège pour terminer son propre repas, elle a remarqué que l’officier avait été très touché. Il lui a offert un sourire chaleureux et ses yeux se sont remplis de larmes.
Il s’est ensuite précipité à manger le repas qu’on lui avait servi. Il semble qu’il avait très faim.
Quand il était temps pour Lilibeth de quitter le restaurant, l’homme très reconnaissant lui a souri et l’a saluée.
Elle a expliqué sur Facebook que cet homme aurait pu être son propre père. Bien sûr, elle ne voudrait pas que son père, ou toute autre personne de son âge, ait faim, surtout lorsqu’il est au travail comme ça, dans les conditions difficiles.
Lilibeth ajoute que c’est parfois les choses les plus simples que nous tenons pour acquises, comme le repas dont l’officier épuisé avait bien besoin.
Il ne fait aucun doute que ce sentiment de reconnaissance restera gravé en lui. S’il avait dit à sa famille ce qui lui est arrivé ce jour-là, elle lui serait également très reconnaissante de la générosité de la jeune femme.
La sympathie et le respect qu’elle lui a témoigné étaient une véritable gentillesse, et l’incident a été salué à juste titre par les internautes sur les réseaux sociaux.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des maris portent leurs épouses sur leurs épaules pour
participer à une course d’obstacles – c’est très amusant
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.