EUROPE

Une jeune femme saute près du bord d’une falaise pour une photographie, elle fait une chute qui s’avère mortelle

octobre 31, 2017 8:15, Last Updated: octobre 30, 2017 22:17
By

Le 22 juin dernier, Hyewon Kim, une étudiante de 23 ans originaire de Corée du Sud qui visitait les magnifiques falaises de craie blanche des Sept Sœurs, au cœur de la zone protégée de Cuckmere Haven – dans l’est du Sussex, au sud des côtes anglaises –, perdit la vie de façon tragique alors qu’elle prenait la pose pour une photo destinée à immortaliser son séjour au Royaume-Uni.

Hyewon Kim fit une chute de plus de 60 mètres après qu’elle a perdu pied en sautant pour une photographie qu’elle souhaitait la plus spectaculaire possible. Elle voyageait seule et avait demandé à un inconnu, qui se promenait lui aussi le long des splendides côtes de Cuckmere Haven, de la prendre en photo à proximité des falaises blanches.

« Je l’ai vue qui se tenait au bord de la falaise, elle était vraiment très près du vide. Puis, j’ai entendu un grand boum et elle a disparu d’un seul coup », témoigna Jin Gyeong Jang – une passante qui avait assisté de loin à la scène dramatique – au cours d’une interview pour l’édition britannique du journal Metro.

Le rapport d’Alan Craze – le médecin légiste qui fut chargé d’examiner le corps profondément meurtri de la jeune femme peu après sa terrible chute – indiqua que Hyewon Kim souffrait d’épouvantables blessures ayant entraîné la mort immédiate. Il précisa plus tard que son décès était dû à une « imprudence » absolument tragique.

La jeune étudiante était venue au Royaume-Uni pour apprendre l’anglais.

Plusieurs panneaux mettaient pourtant en garde les visiteurs et les prévenaient du caractère instable des falaises, qui avaient d’ailleurs tendance à s’effriter de façon irrémédiable au fil des ans. En 2014, le cottage d’un garde-côte avait ainsi dû être démoli, après que l’érosion de la partie de la falaise sur laquelle il se tenait a dangereusement avancé à moins de 15 centimètres des murs de la bâtisse.

Craig Williams – un des conseillers municipaux de la ville de Lewes, chef-lieu du comté du Sussex de l’Est – déclara que le fait de ne pas implanter de panneaux destinés à prévenir les visiteurs des risques encourus à proximité des falaises dans d’autres langues que l’anglais, constituait une décision collégiale prise à l’unanimité par les membres du conseil municipal, les garde-côtes et les autorités du parc national limitrophe des South Downs plusieurs années auparavant.

« Nous avions décidé de garder les panneaux de signalisation sous leur forme actuelle ; nous pensions qu’en mettre d’autres ne ferait qu’ajouter une certaine confusion. Nous préférions nous attaquer à la source du problème », indiqua Craig Williams à l’occasion d’une interview avec le journal britannique The Sun.

Au lieu d’installer des panneaux de signalisation en langues étrangères afin d’optimiser les chances d’informer le plus grand nombre de touristes possible, les autorités compétentes ont en effet choisi de prévenir directement les guides touristiques, ainsi que les compagnies de bus qui amènent les visiteurs sur le site, quant à la meilleure manière de sensibiliser leurs clients aux sérieux dangers qui les menacent au cas où ils se montreraient imprudents.

Version originale

Références : NTD.tv

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER