TRANCHE DE VIE

Une jeune fille atteinte de cancer se rétablit miraculeusement après avoir subi 5 rechutes en 13 ans

janvier 5, 2020 17:37, Last Updated: janvier 5, 2020 17:37
By

Originaire de Russie, Genia souffre de douleurs aiguës causées par le cancer depuis son enfance. Cependant, au moment où ses parents sont tombés dans le désespoir, l’espoir est arrivé sous la forme d’une ancienne pratique de méditation.

Genia était une jeune fille pleine de vie comme n’importe quel autre enfant. Genia étant la prunelle des yeux de ses parents, sa famille s’attendait à ce qu’elle grandisse pour devenir une personne saine et gentille. Mais, malheureusement, à l’âge de 7 ans, on a diagnostiqué chez Genia des tumeurs malignes de la paroi abdominale antérieure – qui était un cancer – après qu’une tumeur ait commencé à se développer sur sa main droite.

Un jeune Genia. (© The Epoch Times)

Genia a ensuite été opérée pour l’ablation d’une tumeur. Après l’opération, elle s’était rétablie, mais les choses se sont aggravées huit mois plus tard – son cancer a rechuté. Les médecins ont ensuite pratiqué quatre autres opérations sur Genia. Après les interventions chirurgicales, elle a reçu plusieurs traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Finalement, après ce traitement douloureux, les symptômes ont été maîtrisés et les médecins ont annoncé que Genia ne présentait plus aucun signe de cancer.

C’est alors que sa famille a pensé que Genia pouvait enfin aller à l’école comme n’importe quelle autre enfant normale, car ils ne s’attendaient pas à ce que son cancer réapparaisse.

Le cancer récidive

Genia a souffert du cancer pendant toute son enfance. En 2012, elle a de nouveau été confrontée à cette maladie tenace ; elle n’avait que 20 ans. Genia a été hospitalisée, et cette fois, les cellules cancéreuses se sont développées rapidement. Pour empêcher les cellules cancéreuses de se développer, les médecins ont choisi de recourir à la chimiothérapie.

Témoins de la malheureuse condition de leur fille, les parents de Genia étaient désespérés. En voyant leur fille subissait une autre récidive de ce cancer atroce, ils étaient épuisés mentalement et physiquement.

Genia a été diagnostiquée avec des tumeurs malignes de la paroi abdominale antérieure à l’âge de 7 ans. (© The Epoch Times)

Cependant, pendant cette période, la famille a rencontré un ancien système de méditation qui s’est avéré vraiment miraculeux.

La mère de Genia s’est souvenue : « Quatre de mes parents et amis pratiquent le Falun Gong. Ma fille et moi savons que cette pratique de cultivation a un pouvoir de guérison miraculeux. Si nous suivons le protocole de traitement actuel, Genia étant si faible, elle serait incapable de supporter la chimiothérapie. En fin de compte, la chimiothérapie pourrait même la tuer. » Alors, j’ai dit à ma fille : « Pratiquons le Falun Gong ensemble. »

Le Falun Gong, aussi connu sous le nom de Falun Dafa, est une pratique de cultivation de l’esprit et du corps basée sur les principes de Vérité, Compassion et Tolérance. La pratique a été présentée pour la première fois au public en 1992 en Chine, où elle a gagné une énorme popularité et a reçu de nombreuses récompenses en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé très appréciés.

Genia pratiquant le cinquième exercice du Falun Dafa. (© The Epoch Times)

Genia a commencé à apprendre les cinq exercices simples du Falun Gong avec sa mère. Depuis lors, Genia et sa mère pratiquent les exercices ensemble et lisent régulièrement le Zhuan Falun – le livre principal du Falun Gong.

« Ma fille a vite retrouvé ses forces. Les effets secondaires causés par la chimiothérapie, tels que l’anémie, les nausées, la perte d’appétit, les problèmes intestinaux, ont tous disparu », a dit sa mère. « Quelques mois plus tard, Genia a fait une échographie, et les résultats ont montré que sa tumeur avait considérablement régressé. »

Santé rétablie – cancer en rémission

La famille de Genia a affirmé qu’en pratiquant le Falun Gong, sa santé s’est progressivement améliorée et qu’elle a commencé à jouir d’une vie plus heureuse. Les années passèrent, et comme toute autre fille de son âge, elle obtint son diplôme universitaire et se maria. Genia et son mari se sont installés à Los Angeles. Elle s’est engagée dans le travail de graphisme et a travaillé dur pour maîtriser l’anglais.

Genia avec sa famille. (© The Epoch Times)
Genia avec sa mère, sa sœur et son mari. (© The Epoch Times)

Miraculeusement, le cancer de Genia n’a jamais récidivé et ses années de lutte passées à combattre cette maladie impitoyable sont devenues un souvenir lointain.

Ayant subi cinq récidives en 13 ans, Genia vivait constamment un vrai cauchemar jusqu’à ce qu’elle commence à pratiquer le Falun Gong. Ayant bénéficié de la pratique, elle espère que plus de personnes connaîtrons le récit de son histoire et tout comme elle, bénéficiera des immenses bienfaits pour la santé que procure le Falun Gong en cultivant et pratiquant leur esprit et leur corps.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER