Pour Ailani Banuelos, 12 ans, de Chicago, Illinois, les deux dernières années ont été incroyablement difficiles. Elle lutte contre l’ostéosarcome, une forme rare de cancer des os qui s’est récemment propagée à ses poumons.
Alors que tous les jours, elle est occupée à se battre pour sa vie, la jeune fille a obtenu cet été un sursis d’une journée des médecins et du jargon médical et elle a pu se rendre à Deerfield Beach, en Floride, où elle a eu la chance de réaliser l’un des rêves de toute sa vie.
Ayant grandi à Chicago, Ailani Banuelos a expliqué qu’il n’y avait pas de plage pour faire du paddleboard ou du surf. Tout ce qu’elle voulait, c’était une chance de sortir sur les vagues de l’océan – et grâce à un groupe de fonctionnaires du bureau du shérif Broward à Deerfield Beach, elle a eu cette chance.
Ailani a reçu son premier diagnostic de cancer en 2016, lorsqu’une tumeur maligne a été découverte dans l’une de ses jambes.
Bien qu’elle était à peine capable de marcher lorsque la tumeur a été découverte, le traitement a d’abord été un succès ; en avril 2017, la chimiothérapie l’avait aidée et elle marchait de nouveau seule.
Malheureusement, ce cancer – qui touche un peu moins de 1 000 personnes aux États-Unis chaque année – est revenu dans son autre jambe un mois plus tard. Bien qu’elle ait subi cinq autres séries de chimiothérapie pour tenter de combattre la maladie une deuxième fois, celle-ci s’est propagée à ses poumons.
Les perspectives ne sont pas aussi prometteuses qu’au début, mais cela ne l’a pas empêchée, avec sa famille, de passer un moment incroyable sur la plage en Floride. Grâce à une légion de bénévoles du service du shérif, du service des incendies et d’un groupe d’entreprises locales, elle a pu être transportée dans l’océan sur un paddleboard pour pagayer sur l’eau.
Une fois qu’elle est sortie assez loin, elle a même pu entrer dans l’eau, nageant sur le fond de l’océan pour ramasser des coquillages par ses propres moyens.
« Sachant qu’une jeune fille de 12 ans voulait venir à Deerfield Beach et que l’une des dernières choses qu’elle voulait faire était de se tenir debout sur un paddleboard, cela valait la peine de la voir sourire, de la voir rire, de voir sa famille, de la voir ici en tant qu’enfant », a déclaré Thomas Noland de la DFB Ocean Rescue.
VIDÉO RECOMMANDÉE
Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer – mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.