Dimanche 30 mai à Colombe (Isère), une adolescente de 15 ans a été grièvement brûlée et conduite à l’hôpital des grands brûlés de Lyon dans un état critique, après l’allumage d’un barbecue qui a mal tourné.
C’est une soirée barbecue qui s’est terminée en drame. Ce dimanche 30 mai, vers 20 heures, les pompiers de l’Isère sont intervenus au niveau de la route départementale 73A sur la commune de Colombe, pour porter secours à deux jeunes victimes de brûlures lors de l’allumage d’un barbecue, a rapporté France 3 Régions.
Une adolescente de 15 ans a ainsi été conduite en état d’urgence absolue à l’hôpital des grands brûlés de Lyon. Un adolescent de 15 ans a également été hospitalisé dans un état d’urgence relative. Selon les pompiers, c’est un produit inflammable liquide qui a été utilisé pour l’allumage du barbecue qui serait à l’origine du drame.
Isère : une jeune fille de 15 ans grièvement brûlée lors de l’allumage d’un barbecue : https://t.co/7fw1pTH7BD pic.twitter.com/FVZPJraQqF
— une minute (@uneminute3) June 1, 2021
Lors de l’allumage d’un barbecue avec un produit inflammable, soyez extrêmement vigilant. Néanmoins, si vous êtes confronté à ce type d’accident, qui n’est pas si rare, il est bon de connaître déjà tous les gestes à faire par étapes en cas de brûlure de la peau, ou du moins de savoir où les retrouver ; ils sont disponibles sur le site internet de l’assurance maladie.
Face à une personne brûlée, il faut agir sans attendre, en commençant par la soustraire à la source de chaleur puis sécuriser l’environnement. Ensuite, il faut alerter les secours : pompiers ou Samu. Aussi, n’utilisez pas de fibre synthétique (nylon, polyester, viscose…) pour éteindre le feu. De plus, n’appliquez rien sur la brûlure, pas de crème ni de pommade et encore moins du beurre ou de l’huile. Enfin, n’utilisez pas de glace ou d’eau glacée, car cela pourrait abîmer encore plus la peau de la personne brûlée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.