Un jeune couple campait au Colorado lorsque l’un d’eux a été frappé par la foudre. Heureusement, il a été sauvé après avoir reçu la RCR (réanimation cardio-respiratoire).
En juillet, Isaiah Cormier et Juliette – sa petite amie depuis deux ans – faisaient du camping à Nederland, dans le comté de Boulder, État du Colorado, lorsqu’il a été soudainement frappé par la foudre.
Voir cette publication sur Instagram
Quand Juliette a trouvé Isaiah, il était allongé face contre terre et sans pouls. Alors elle lui a rapidement fait la réanimation cardio-respiratoire.
« Je n’ai eu qu’à le faire une seule fois, il est revenu à lui et a commencé à haleter », a-t-elle dit à The Denver Channel. « Puis il a arrêté de respirer à nouveau, alors je lui ai donné une deuxième série de RCR ; après cela, il respirait et se portait bien. »
Voir cette publication sur Instagram
« J’allais mourir, elle m’a ramené à la vie », a dit Isaiah. « J’allais mourir à nouveau, elle m’a ramené en vie. »
Il a été envoyé à l’hôpital et a pu sortir 36 heures plus tard.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est un miracle », dit Juliette. « Sa famille a commencé à l’appeler Flash, tous ceux à qui nous avons parlé lui ont demandé quel était son super pouvoir et quand sortira le prochain film de Marvel. »
Voir cette publication sur Instagram
Après cet incident, le jeune couple, tous deux âgés de 18 ans, a commencé à sensibiliser les gens à la formation en RCR.
Ils étaient tous les deux convaincus que le fait que Juliette ait été certifiée en RCR juste un mois avant le voyage avait sauvé la vie d’Isaiah.
« Nous voulons que vous puissiez tous retenir de notre histoire que la formation en RCR peut sauver des vies et le fait », a écrit Juliette sur Instagram.
« Prenez le temps de suivre le cours avec vos amis et votre famille. J’ai été certifié il y a un mois. J’espère que vous n’aurez jamais besoin de l’utiliser, mais je veux que vous ayez les compétences nécessaires si jamais vous en avez besoin. »
[epoch_social_embed]
Voir cette publication sur Instagram
Isaiah était reconnaissant envers Juliette d’avoir pu se rétablir aussi rapidement et complètement.
« Je suis impatient de passer le reste de la vie qu’elle m’a donnée avec elle », dit-il.
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
700 km à travers les Alpes avec 30 kg dans sa brouette
– un jeune Lochois marche pour une cause noble
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.