ACTUALITÉS

Un jeune homme condamné pour avoir laissé mourir sa chienne dans sa voiture

août 4, 2022 15:10, Last Updated: août 4, 2022 15:10
By

Jeudi 22 juillet, un jeune homme de 22 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes en Essonne pour abandon volontaire et actes de cruauté. En effet, il y a un an, ce dernier avait délibérément laissé sa chienne staff mourir dans sa voiture. Le corps de l’animal avait été découvert par des agents de voirie.

Les faits remontent au 1er juillet 2021, lorsqu’une chienne staff a été découverte sans vie dans un véhicule à Bondoufle en Essonne. Ce jour-là, des agents de voirie intervenaient sur le véhicule à cause d’une odeur pestilentielle qui s’en dégageait. Mais ils ne s’attendaient pas à retrouver un animal mort.

Après enquête, la Sacpa, qui s’occupe des animaux trouvés dans des zones habitées, a estimé que « la chienne était morte depuis deux à trois semaines ». Quant au propriétaire du chien et du véhicule, il n’a pas été compliqué de le trouver. Il s’agissait d’un jeune homme de 22 ans, qui a été interpelé et placé en garde à vue, avant de comparaître pour abandon volontaire et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, a rapporté Le Parisien.

Lors de son audience, le jeune homme a d’abord assuré « que la chienne ne lui appartenait pas, qu’elle était à un ami », a indiqué la présidente du tribunal, qui a rapidement écarté sa défense. En effet, non seulement la chienne était pucée à son nom, mais ses parents et son frère ont confirmé qu’il s’agissait bien de son animal, a rapporté Ouest-France.

De plus, selon le témoignage d’une voisine, « le chien restait toute la journée enfermé dans le véhicule. Les derniers jours, le trouvant très amaigri, elle a alerté les forces de l’ordre. Qui eux-mêmes ont contacté une association de défense des animaux. En vain », a indiqué la présidente.

Au final, tout en ne s’étant pas présenté à la barre ce jeudi 28 juillet 2022, le jeune homme a été condamné à 1800 euros d’amende ainsi qu’à une interdiction à vie de posséder un animal.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER