Un jeune homme contrôlé positif aux stupéfiants durant son examen du permis de conduire

Par Léonard Plantain
17 juillet 2022 07:58 Mis à jour: 17 juillet 2022 07:58

Mardi 12 juillet, à Saint-Priest dans la métropole de Lyon, un jeune homme de 21 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants durant son examen du permis de conduire, il a fini sa journée en garde à vue.

Pendant leur patrouille mardi matin à Saint-Priest, un équipage de policiers à moto a aperçu un jeune conducteur « présentant des yeux brillants ». À bord d’une auto-école, ce dernier était en train de passer son examen du permis de conduire.

Cependant, lors du contrôle des forces de l’ordre, le jeune homme « répondait lentement et difficilement aux questions des policiers », a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Ils ont alors décidé de procéder à un dépistage salivaire, a rapporté BFMTV. Résultat : il était positif aux stupéfiants.

Sans attendre, il a été interpellé et placé en garde à vue. Le jeune conducteur, âgé de 21 ans, était déjà connu défavorablement des services de police et a reconnu avoir consommé de la résine de cannabis la veille de son examen, a rapporté 20 Minutes.

Au final, sur décision du parquet de Lyon, le jeune homme a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a également écopé d’une convocation par officier de police judiciaire, pour le 2 mars 2023.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.