Un jeune homme de 18 ans retourne à l’unité de soins intensifs de néonatalogie où il est né – il vient dire merci en posant un beau geste

15 août 2018 16:52 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Un jeune homme qui a appris l’excellent traitement que lui et sa mère ont reçu à sa naissance dans une unité de soins intensifs néonatals (USIN) a décidé de redonner de tout cœur.

Il y a 18 ans, après que Cathy Cicero a donné naissance à son fils, Zach, à l’hôpital Saint-Joseph de Chicago à 25 semaines de grossesse, son bébé prématuré a dû rester à l’USIN à l’hôpital pendant trois mois et demi.

Ces quelques mois n’ont pas été faciles pour Cathy, mais elle a quand même réussi à se lier avec son fils nouveau-né.

« Je lui faisais la lecture, je jouais de la musique pour lui… Nous nous asseyions sur la chaise berçante et nous parlions simplement », a dit Cathy à WLS.

Zach a finalement pu sortir de l’hôpital. Dix-huit ans plus tard, il est maintenant en bonne santé et est actuellement en dernière année au lycée Saint-Patrick.

©YouTube : Capture d’écran ABC 7 Chicago

Comme il veut devenir un scout aigle, il doit travailler sur un projet de service communautaire. C’est pourquoi Zach a décidé de faire quelque chose pour l’hôpital.

Lui et ses amis ont construit quatre nouvelles chaises berçantes et en ont fait don à l’USIN de l’Hôpital Saint-Joseph.

Avec sa mère qui l’accompagnait, Zach est retourné à l’hôpital pour donner les chaises berçantes, qui ressemblaient à celles dans lesquelles sa mère s’était assise pour créer des liens avec lui juste après sa naissance.

« Je me devais juste de revenir pour aider les gens qui m’ont aidé », explique-t-il.

« C’est comme un retour à la maison », a dit Cathy. « Sans eux, nous ne serions pas ici avec Zachary. »

©YouTube : Capture d’écran ABC 7 Chicago

Après avoir apporté les chaises, il a rapidement remarqué que l’une d’elles était déjà utilisée par une nouvelle maman et sa fille qui venait de naître – une scène similaire à celle qui s’est produite il y a 18 ans avec Zach et sa maman.

« Ce n’est pas quelque chose à laquelle on pouvait se préparer », dit-il. « L’un des meilleurs moments de ma vie, je peux vous le dire. »

Le personnel de l’hôpital a ensuite organisé une fête pour les 18 ans de Zach, avec un gâteau. Le jeune homme de 18 ans commencera ses études universitaires à l’Université Concordia de Chicago cette année et a l’intention de se joindre à l’équipe de football.

Une vidéo en anglais est disponible ci-dessous (l’essentiel est écrit en français dans le texte ci-dessus) :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Bébé commence à gémir, puis papa le calme en utilisant un simple tour de passe-passe.
– Ce que c’est ? vous serez étonné

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.