Jeune malinois tué par son maître au tournevis à Aubervilliers, une pétition dépasse les 80.000 signatures

Par Emmanuelle Bourdy
18 juin 2020 18:40 Mis à jour: 18 juin 2020 18:40

Ils réclament justice pour Sully, ce chiot froidement abattu par son maître.

Les faits se sont produits ce samedi, aux environs de 10 heures, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Dans la rue, un homme a tué son chiot, un malinois âgé de 6 mois, à coups de tournevis. Des riverains, témoins de la scène, ont averti la police sans tarder et l’individu a été interpellé, relate France Bleu.

L’Association Stéphane Lamart a porté plainte. Une pétition a été lancée trois jours plus tard, elle recueille déjà plus de 80 000 signataires. Elle a été adressée au procureur de Bobigny. La citoyenne qui a créé cette pétition est une fervente « militante pour les droits des animaux ».

Elle a expliqué : « Les signataires de cette pétition et moi-même réclamons l’application stricte de l’article 521-1 du code pénal : deux ans de prison ferme, amende conséquente, interdiction définitive de détenir des animaux, quels qu’ils soient, à l’encontre de l’individu ayant tué son malinois de 6 mois à coups de tournevis. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.