Une jeune mariée était atteinte d’un cancer en phase terminale. Son mariage a dû être célébré rapidement, les médecins craignant qu’il ne lui restât que quelques heures à vivre. Une histoire à la fois déchirante et réconfortante.
Nina Marino, 19 ans, et Joey Williams, 21 ans, étaient amis d’enfance depuis l’école primaire. Ils ont commencé à sortir ensemble en juin 2017, juste après que Nina eut reçu un diagnostic de sarcome pléomorphe indifférencié, un type de cancer des tissus mous.
Bien qu’elle ait bravement combattu le cancer, il était en phase terminale. Quand son état s’est aggravé, les médecins lui ont suggéré d’accélérer ses préparatifs de mariage, car il était à craindre que sa vie ne s’arrête dans la nuit.
« Le médecin nous a encouragés à le faire ce jour-là si nous voulions nous marier. C’était beaucoup à la fois. Nina a juste dit : ‘D’accord, faisons-le' », a dit Joey, d’après The Mirror.
La famille et le personnel ont organisé une cérémonie au chevet de Nina à l’unité de soins intensifs du St. Joseph’s Children’s Hospital à Tampa.
Ils ont décoré la chambre avec des photos du parcours du couple. Une trentaine de membres de la famille et d’amis se sont réunis pour en faire un jour mémorable pour le couple.
Nina a survécu à la nuit et a pu tenir encore trois jours. Elle est décédée le 6 septembre 2018.
Joey a confié à People : « Ce n’était pas le mariage de nos rêves, mais c’est le mariage qui a réalisé nos rêves. »
« C’était très important pour elle. C’était une des priorités qu’elle voulait absolument réaliser, une des mes priorités. »
Bien que Nina et Joey n’aient pas eu beaucoup de temps à passer ensemble en tant que couple marié, les derniers souvenirs de Nina étaient heureux, car son rêve était d’épouser Joey.
Le photographe Nil Patel était là pour photographier le précieux moment du couple.
« C’était comme s’il n’y avait même pas une maladie présente dans cette équation, tout le monde était là pour célébrer une autre histoire d’amour magique », a-t-il écrit sur la page Facebook de LoveWhatMatters.
Joey a écrit sur la page Facebook de Nina après sa mort : « Je veux que tu saches que je t’aime et que je t’aimerai toujours, que les 450 derniers jours que j’ai passés avec toi ont été parmi les meilleurs jours de ma vie, et que les 2 jours, 15 heures et 23 minutes que j’ai passés avec toi ici en tant que ton mari étaient magiques. »
« Je t’aimerai toujours, tu seras toujours ma belle épouse et tu seras toujours avec moi. Je t’embrasse, je t’aime, ma Chérie. Tu as gagné. »
C’est l’amour qui compte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.