SPORT

Jeux de la Francophonie de Kinshasa: Zango domine sans surprise le triple saut

août 4, 2023 17:06, Last Updated: août 4, 2023 17:07
By

Le médaillé de bronze olympique burkinabè Hugues-Fabrice Zango a survolé jeudi l’épreuve du triple saut à l’édition de Kinshasa des jeux de la Francophonie, en décrochant une médaille d’or avec 17,11 mètres.

Après une première participation aux jeux de la Francophonie en 2013 à Nice, alors qu’il avait 20 ans, Hugues-Fabrice Zango avait obtenu une médaille d’or à l’édition suivante, à Abidjan en 2017.

Six ans après, les 9e jeux de la Francophonie se déroulent depuis le 28 juillet dans la capitale de la République démocratique du Congo.

2e médaille d’or

« Je ressens beaucoup, beaucoup de joie, après avoir décroché une 2e fois consécutive la médaille d’or des jeux de la Francophonie », a déclaré l’athlète à la presse après sa performance au stade des Martyrs de Kinshasa.

« Cela fait maintenant trois victoires d’affilée que j’enchaîne depuis le mois de juillet (lors de différentes rencontres d’athlétisme), c’est de très bon augure pour les championnats du monde qui ont lieu dans deux semaines », a-t-il estimé.

Ayant réalisé son meilleur triple saut au 6e essai, le champion a reconnu avoir eu « un peu de mal ». « Parce que je suis en grosse prépa » pour ces championnats, a-t-il ajouté.

Derrière lui, le Sénégalais Amath Faye a remporté l’argent avec 16,61 m et l’Arménien Levon Aghasyan le bronze, avec 16,40 m.

Les épreuves d’athlétisme s’achèvent vendredi à Kinshasa, où les jeux de la Francophonie, rencontres sportives et culturelles réservées aux jeunes de 18 à 35 ans, se terminent dimanche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER